16 septembre 2014

XV DE FRANCE BALLON...

Dada rugby
On avait l’habitude de se fendre la poire avec nos crèmes scolaires qui officient à la tête du XV de France ballon !!! Depuis que l’artiste Sainte André la pleureuse est aux commandes de notre poulailler national, constatons les effets ravageurs de la cause sus nommée… bien que pas la seule. En effet, particule d’un système poussif, la sainte machin n’est qu’une pièce bien visible d’une structure foireuse… mais elle est là !!!! On pensait que les déroustes successives n’étaient que le fruit d’une incompétence notoire, d’un manque de plein de choses, qu’il n’y avait pas un seul cassis valide pour prendre les mesures adéquates, coincés dans la course infernale au grisbi, embastillés que sommes dans nos us coutumiers de rugby papa… même si cette dernière formule est parfaitement incorrecte en un point, jadis savions quand même faire circuler le cuir et générer des exploits encore dans les tronches de tous les amateurs !!!
On croyait donc que toussa n’était que le fruit de pesanteurs virales… que l’entregent d'entités zamicales… qu’impossibilités de tronches… c’était faux !!! Ici, en nos hexagonaux pâtis on pratique le rugby Dada !!! 
Dada est tout, Dada est partout !!! Tenez la dernière trouvaille de nos artistes en strap cognitif serait de présélectionner pas moins de 74 gaziers pour la team France XV ballons, avec des étrangers à nationaliser fissa, passque because vont nous sauver la peau !!! C’est de l’art, c’est Dada !!! Plus qu'à investir sur la calèche qui transportera la troupe !!!
On croyait donc que yavait pas de stratégie, que nos coachs tricolores ne savaient rien de nothing, qu’ils avançaient à tâtons dans l’épais brouillard de leur vacuité idiosyncrasique !!! 
C’était faux !!! Archi faux !!! 
On vient de tout piger à travers la dernière sortie de Saint machin et des nouvelles mesures proposées pour remettre de l’ordre dans les rangs, refiler de l'enthousiasme (sic)... lors d’une conférence de presse avec les huiles de la fédé ! La gabegie supposée n’était qu’un effet de style !!! Dada au sein de nos pâtis suractive les cuissots, raniment les ciboulots, jusqu’à nos mêmes zygomas, quelque peu délaissés par l'ambiance morose de l'actu !!! Savent donc parfaitement ce qu’ils font… du style, et même de l’art… pas sur le terrain bien sûr, mais dans les bobines et le baratin !!!
Comme un retour aux sources Dada qui nous faisait bien marrer quand l’équipe à Tzara, Picabia, Ribemont Dessaignes et consorts posait les jalons d’un mouvement sémillant histoire de rompre avec la rigueur académique et bousculer le monde de l’art !!! Tout à tout !!! Le binocle de Jean Arp est un testicule de Tristan !!! Assez !!! Tabu est le mystère qui veut exprimer le mystère !!! Tabu ne s’occupe pas de la syphilis !!! Qui veut une paire de claques ??? Le cubisme n’est plus qu’une spéculation commerciale… amateurs méfiez-vous !!! 
Le dadaïsme veut être une spéculation politique… Snobs méfiez-vous !!!! Hop !!! etc… etc… etc… 
Mais revenons à la formule sus évoquée de notre emblématique cocotte et coach de son espèce. Sainte truc, après le bla de Camou, Blanco et baratinades diverses, exprimée sans osciller du chef, en un sic parfaitement authentique qu’on vous copie-colle ici là même : 
« On n’a pas pris de retard, 
à part sur les résultats !!! » 
 Ouarf !!! 
Excellent, superbe, affûté, qu'on s'écrie même, respect !!! C’est pas Dada ça ??? Autrement dit, plus on recule, plus on avance !!!! On avance en arrière peut-être, mais c’est Dada,  Shadock et pas du toc… c’est même du lard sans le cochon !!! Voilà tout !!!  Et puis des résultats en retard peuvent parfaitement côtoyer des athlètes à l'heure, pour la défaite !!!  XV ballon est donc un mouvement artistique aux vagues zéffluves dadaïstes, qui pour le coup n’a pas fini de nous faire poiler ! Ce qu’on perd en déroustes, on le gagne en expression pure... totalement dénuée de scories formelles, de logique ordinaire, d'emprises véritables, qui ne disent jamais ce qu'on voudrait entendre et montrer ce qu'on devrait faire !!!! Arf !!!

Clausule et retour aux sources...
Le problème de Dada, est que sur le plan esthétique à proprement parler, ça n’a rien donné d’intéressant… RIEN !!! Dada n’est rien, n’était rien, comme il était partout !!!! Les récups du mouvement par l’empafé Breton et sa clique de surréalistes ados, celle de Duchamp les latrines et suiveurs n’étaient que l’affirmation d’une impuissance patente, mise au rang d’expression artistique. Bilan, les légions de foireux de la planète bromure, les pâles cassis que la vacuité affectionne, les sans rien dans la tronche en mal d’expression vitale se sont glissés dans la fange, pardon dans l’ornière, en affichant, enfin décomplexés, que le libre n’importe quoi, était bien quelque chose... d'exploitable… sinon que l’art était partout pour peu que t’aies le culot de soutenir ton flan !!!! Ouarf !!! On a vu où ça mène !!!

PS : le Père Picabia, fondateur, entre autres, de la marrade Dada, s’insurgeait contre tous ces suiveurs estimant que Dada était bien mort, juste après sa naissance !!!! Pas sot le gazier. Yep ! © Le Pilier