03 août 2011

CANTIQUE DU QUANTIQUE

La propagation de l’onde n’est pas propagation de matière... mais une propagation dans la matière. En définitive... donc... partant, et clairement dit, ce que l’onde emporte dans son mouvement n’est pas de la matière, mais de l’énergie... brin de cantique... du quantique... Yips !!!  L’onde des Blacks a cette vertu. Pas un papelard du Pilar, pas une seule bafouille ou quasi, pas de matière première à refiler aux fans de nous... après les chicores du week-end, pas un mot ... mais bien une patate aux saveurs roboratives... arf arf... un cortex tonique, une humeur vigoureuse... en somme non feinte, une joie primaire de constater que certains gaziers sur la planète tiennent toujours leurs promesses, quand foultitude de blateurs sur inonde nos esgourdes de baratinades tous calibres. Hips !
Avec du gigot NZ astiquant les papilles sommes jamais déçu... au croquant comme au digestif... avec des calots hypnotiques surplombant leurs pâtis sommes bien pourvu. Ach ! La seule activité planétaire qui vous met du relief aux tabulaires zécrans d’ultra vacance cognitive... qui vous stimule les tuyaux even en sirotant chopine ou liqueurs de Pontarlier... vous refile en sus et sans fard leçon de choses humaines au sens le plus noble entendu... bref, vous augmente l’appétit comme l’espoir de croire qu’une évolution est possible. Que le simple est compagnon d’Apollon, le beau le vivace et le bel aujourd’hui, synchrones au Dionysiaque état... qu’en somme tout n’est pas cuit au royaume sublunaire d’ovalie car l’hémisphère sud veille au grain vivifiant, perpétuant sans accroc notre désir de cuir !!!


Les Blacks ont remporté de belle manière la baston dernière contre les Boks. Savez toussa... 40 à 7... pas moins... avec aisance, fluidité, tact et passion... des piliers qui évitent comme des trois quarts, un collectif généreux dans la transmission comme au soutien... des figures nouvelles travaillées parfaitement accomplies... même si les Boks sans doute dépassés par cet engagement, sans toute l'artillerie attendue ont favorisé l’ouverture en proposant de grands boulevards défensifs indignes de leur rang !
Qu’importe, les Blacks roulent, déroulent, judicieux redémontrant aux pantins qui se gavent de CDM, prépa pour d’improbables futurs conquérants... baratineurs d’enthousiasme désincarné, va t’en guerre cocardiers, comme toujours, qu’il n’y a pas de match plus important qu’un autre, que chaque rencontre est un engagement total quand on porte la fougère scintillante sur le cœur ! Merci les gaziers !
© Le Pilier