« On reviendra sans doute sur la fraîche baston. » Voilà comment se concluait ta précédente bafouille. Ah l’empaf... le blateur... le fourbe... le menteur... et même le cossard !!! Tu baratines beaucoup Pilar, mais t’en fous pas une rame !!! T’as rien pondu d’intéressant depuis des lustres... tu ne penses qu’aux gisquettes... tu causes même plus des matchs... jamais des Bleus... bref tu mérites une grève, un boycott... voire un oubli total !!!
Ci-joint dessus, comme l’avez deviné sans doute, la colère profonde d’un gazier lecteur, marri de ne pas zavoir son petit billet estival «Pilier» en sirotant sa mousse et mâchouillant son ennui sous le sun de l’été !!!
Empaf donc... blateur... fourbe... menteur... et même du
cossard à mériter l’oubli ???
Ben les gaziers, zêtes pas tendre avec nous. Si étions moins sensible on le prendrait mal !!! Arf !!! Mais voilà, toussa nous complimente, nous chatouille, nous dictamise... oups... nous agrée même... un pilier qui tient pas ses promesses... poils aux paluches, palinodique... mais c’est la modernité ça les gonzes !!! Le bla, l’entourloupe, le flanby... il était temps de se mettre à la page... de retrouver la communauté des hominiens... de descendre un peu de la montagne Zarathoustra... de faire croire... d’empapaouter... de créer du flou, du flan, la baveuse sournoise, la promesse martiale... de répandre du sans vergogne à la louche félonne !!! Arf !!! Zallez voir un peu, ça va nous assurer du clic ça... ça commence bien du reste... on nous conspue déjà... on nous crache... nous oint d’onctions épigrammatiques... de diatribes profuses en outrageants haros... on nous dégrade... nous nie... hé hé... nous même vaporise notre vernaculaire baratin, d’invectives, prétendant que notre prose vaut moins qu’une serpillière, qu’on ferait mieux d’apprendre à écrire sinon d’abandonner définitif
ce Blog maladif !!!! Hips !!
Mouais mouais... des fétus de choses en somme... pas de quoi encore nous faire abandonner le ruck, ni reculer du scrum... délaisser les nues aux profondes luzernes !!! Ach !!! Non non, le Pilier se plonge un rien dans les tendances actues... veut augmenter son lectorat, rallier des voix... se faire mousser le moi avec un buzz à chaque bafouille, mais pour ça faudrait en effet causer des Bleus !!!
Et là, sommes cuit !!! Sécheresse totale, désintérêt radical... quand on a vu les cimes du super rugby, l’horizon dénouer sa ceinture à s'augmenter la vue, se transcender l'échine... arf arf !!! on peut plus savourer le parasol, la krö, le pâté, le blou... le mou du ballon crevé !!! Ach !!!
Et là, sommes cuit !!! Sécheresse totale, désintérêt radical... quand on a vu les cimes du super rugby, l’horizon dénouer sa ceinture à s'augmenter la vue, se transcender l'échine... arf arf !!! on peut plus savourer le parasol, la krö, le pâté, le blou... le mou du ballon crevé !!! Ach !!!
Samedi en tout cas, serons en Afrique du sud pour mater la quatrième chicore des Tri, il ne sera jamais dit que le Pilier abandonne sa patrie, enfin son pâtis !!! Arf ! © Le Pilier
PS : Trouvez ci-joint le lien du site du gazier d'où provient la "peinture". Son nom Bruce Krebs... qui ne manque pas d'humour, ni d'habileté. Une manière singulière de parcourir l'histoire du pinceau... du tube à l'huile Bouguereau !