20 août 2011

BLACKS GAGNENT... UNE DÉFAITE

L'ordre des choses
Les Boks remportent leur première victoire des Tri... 18-5... c’est bien... les Blacks perdent donc un petit match... bien itou... ça va les motiver... sont pas habitués à perdre depuis lurette les gaziers... faut qu’ils zy goûtatent un peu. Arf !!! Vont pas tout remporter non plus, ça fera faussement croire qu'il est possible de les gagner... que du sus de suspens peut s’immiscer... qu'on peut y compter... Ouarrff !!!  Parfait !!!
On a vu de belles choses de leur côté, avec un Dagg à l'arrière, habile dans la réception des chandelles, toujours bien placé... perforant dans le jeu, au bon coup de tatane... un SBW qui vous refile toujours le cuir dans n’importe quelle position... vraiment épatant ce gonze... ont quand même bien failli planter dès la seconde minute... comme à plusieurs reprises... sont les seuls du reste à avoir rendu le jeu excitant. Côté Boks, carrément l’ennui... hors le travail des gros... rien derrière... en attaque s'entend... sinon quand même du bon taf en défense en la personne notamment d'Habana, qui sauve à plusieurs reprises sa team de l'essai, en revenant de son aile à toute blinde stoppant in extremis le porteur d'espoir adverse. Arf !!! Donc plus forts devant... plus soudés, ont profité de nombreuses fautes Blacks, pas toujours évidentes et de celles des trois quarts qui n’avaient pas les mêmes automatismes que la paire Nonu-Smith... moins bien réglés les gonzes... c'était parfois à deux doigts de l'en but... pour du nib... malgré l'essai de Kahui... qui fête son retour de belle manière en marquant le seul essai du match.
Tout cas les locaux n’ont jamais été en mesure de marquer un seul essai. A noter !!! Que du pied du morne fatiguant désespérant Steyn... même si très habile des agaçins. Pas une attaque intéressante, pas de figures fulgurantes, pas d'effets, partant, pas de joie !!! Alors ? Parfait pour tout le monde cette défaite, Tantine, Jojo... le bizz, la pub, le bla, les Boks, les books... les Blacks... le Pilier... pas de quoi sauter au paf quand même. Graham Henry a pu constater qu’il n’y a pas de remplaçant type au phénoménal Carter... une vraie calamité le jeune Slade... remplacé au final par Weepu à l’ouverture... c’est dire... que sans Mc Caw, Thorn et consorts... ça flotte au paquet... quand même... bref les Blacks gagnent une défaite... arf arf...  le match contre les Australiens fera office de finale. Sachant que beaucoup ont la carafe  à la CDM... en souhaitant qu’il n’y ait pas de blessés ! Mouais !
© Le Pilier