29 juillet 2011

VAN DER WESTHUIZEN MÂCHÉ

Du bad
Joost van der Westhuizen souffre de la maladie de Charcot et n'aurait plus que deux à cinq ans à vivre. La news est tombée comme un couperet. Le gazier souffre de sclérose latérale amyotrophique, une affection neurodégénérative incurable qui vous ratatine en un rien de temps en vous paralysant les ailerons, les lattes, jusqu’à la bavarde... vous empêchant au final de déglutir, d’avaler, d’actionner les poumons... bref et fatal, une vraie cata de fourberie sournoise et définitive.
Neuropathie de cause semble-t-il inconnue elle vous chiffonne le cortex comme un vulgaire papelard de gazette. Stephen W. Hawking, le physicien cosmologiste mondialement connu souffre depuis des lustres de cette intraitable et démentielle atteinte au meilleur de soi... la carafe qui régit la charpente corporelle jusqu’aux moindres jointures... au plus intime vaisseau.
Si le diagnostic est exact souhaitons un miracle... démontrant que rien n’est jamais perdu ?

Sacré gazier le gonze... 89 sélections... meilleur marqueur d’essais Sudaf de tous les temps, 38 au total, à égalité avec Habana... une vraie légende de scrumhalf... ya pas eu mieux en 9 question tries. Rude cisailleur de cuissots, dynamique et pénétrant comme son regard clairvoyant, lumineux d'opportunisme, d'un bleu acéré... on disait qu’il astiquait savamment l’adversaire pour se réfugier ensuite derrière son pack. Un pas gentil du tout... terrible acrimonie... une vraie peste au pâtis. C’est ça aussi le rugby !!! Courage & pleine retape. There is nothing impossible to him who will try... disait Alexandre ! Ach !
© Le Pilier