17 novembre 2009

IRLANDE / AUSTRALIE : NUL


Match nul... mais pas nul... même si pas génial. Savez tout 20-20 bitouine Paddies & Aussies.
Parmi les bons gaziers, O’Driscoll, centième sélection, plante l’essai égalisateur, balance une super cuillère sur Rocky Elsom (la tof) qui partait entre les perches ? Défend comme dab... royal en somme le 13. Même si n'a plus les cannes d'antan, tient son rang... indispensable encore.
Début de rencontre pourtant à contretemps, O’Gara vendange une passe O’sée, sautée, ratée... pour O’Driscoll surpris qui du bout des paluches fait un en-avant... interception de Mitchell... l’ailier Irlandais poursuiveur n’a pas la classe du centre & maître es pâtis, ne tente même pas une cuillère bienvenue si l’avait O’sée.
7 zéro pour les Australiens dès l’entame. Le Croke Park O’palin ne se démonte pourtant pas, encourage ses troupes qui reviennent dans le match.
Combat équilibré durant toute la rencontre.
O'ccupation du terrain aux citrons, 50-50.
Pas de quoi pourtant impressionner un kangourou sauteur... ni un connaisseur. Giteau n’organise pas le jeu comme Larkham hier... tente un drop foireux, se fait contrer... pas génial côté arpions relanceurs... reste habile cependant pour l’entre perche... prend un trou quand même... mais pas d’essai O’final.
C’est Elsom le Rocky et ‘pitaine de la team qui plantera son cuir dans l’en-but en coin malgré le retour de trois gonzes... avec Palu sont les forts du combat d’avant. Mais aucun génie en attaque les jaunes. Cooper apprécié d’habitude n’a rien fait de génial... tatane trop partout... Idem les verts de toute façon.

fi des lattes revenons aux pattes...
à doigts !!!!
Bref, Rocky assure. Un super gonze pour sûr, très apprécié des Irlandais... et pour cause, a joué chez eux la saison dernière et remporté le tire Européen... clap hands mérité.

L’autre gazier du match, l’arbitre. Ne laisse rien passer, siffle dès faute commise... les commentateurs de la Bibici trouvent ça un peu raide... ça bousille le rythme prétendent-ils, tout sourire quand même... les fautes étaient bien là, foireuses... alors ?  
Faut respecter la règle c’est tout ! 
Pas facile l’arbitrage au rugby... ya quand même beaucoup de choses à mater, plein d’occases de siffler... 30 gaziers sur un pré... la baston près du cuir 16 gonzes à surveiller... les hors jeux loin des yeux... Faut une attention O’bstinée... même dans le canapé on voit pas tout... sans ralenti parfois on pigerait pas... heureusement sont trois zarbitres à pouvoir intervenir... bien comac. Il impose sa loi cette fois, organise... n'a pas tort... les mecs finissent quand même par se mettre au diapason et les 20 dernières minutes sont plus rigoureuses, le jeu s’en ressent. Les Aussies dominent un temps, les Zirlandais reprennent la main sur la fin, égalisent à la dernière minute.Trop tard pour un drop !
20-20... reflet parfait du match. Même si les Australiens eurent quand même pu alourdir le score... mais n’ont pas.

Trop de coups de pompes dans l’ensemble...
trop récurrent ce ping pong... de l’arrière à l’arrière... on se débarrasse du cuir, plus de relances... c’est n’importe quoi. Les Bifs ont fait idem contre les Argentins... Johnson perd patience... l’a exprimé tel quel sur Bibici. Qu’est-ce qu’il attend pour organiser autre chose ? Sont quand même bien raidos les Bifs en attaque... la bouillante eau qui parait-il donne un exquis goût à tout, question fluidité du cortex, aucun effet !!!!  
Faut d’la magique potion pour ça...
et des gallinacés ? A voir !
© Le Pilier