07 novembre 2009

ANGLETERRE 9 / AUSTRALIE 18

A chaud rapido
Pas déplaisant ce match. Des roses bifs tout new, vaillants mais pas assez puissants-toniques devant, sauf à l’entame... peu inspirés derrière face à des Aussies qui ont bien géré le match. Victoire normale, sans bavure de ces derniers 9- 18... Eurent pu planter plus... Giteau trop perso... pas super en dix, comme n’avons cesse de le répéter. Wilkinson impec... superbe en défense, bon du pied, on sait, mais un peu seul. De beaux coups aussi en attaque. Bavassions avec un Bif qui nous précisa que les centres ne se connaissaient pas... en effet... prétendait que Toulon avait retapé leur Jonny... pas faux au regard de son assise... indispensable au groupe le 10, sans contredit. Sinon, en trois quarts pas de tactique apparente, de coups d’éclats... jamais la rose n’a vraiment inquiété la défense imparable des Aussies... plus techniques ces derniers.
Un détail significatif : Le pack Bif tenta une série de rucks... raz mêlée... stoppés net par les jaunes... ça faisait un peu rugby papa à l’ancienne... lent... en force... pas tonique... lourds les gaziers... symbole d’une vieille Europe qu’a pas encore intégré les stylèmes du moment ? Sommes poussé à le croire.
Une bonne chose... pas de fautes en général, de mains ou autres... agréable... de longues séquences... même si trop souvent stériles.
Le 9 Aussie prometteur... un nous emballe même si peu vu lors des tri... le centre Cooper... sera bon le gazier... même s'il l'est déjà.
On y reviendra.
Suite Wales vs Black dans 15 mn... on se calte. A plus.
A suivre.
© Le Pilier