29 novembre 2009

BLANC BONUX LESSIVE BLEU MINUX

Bravos !!!!!
Des Blancs qui jouent comme des Blacks, on a rarement vu ça... fallait porter ce genre de maillot sans doute pour donner autant d’éclat au pâtis. Du reste pour quelle raison les Zélandais n’étaient pas noirs ? On les recevait non ? A eux l’honneur du tissu non ? Comme les Irlandais en blanc ont joué-gagné les verts Boks 15-10... Mais sans essai bien sûr, comme toutes les grosses équipes Européennes du week-end... que d’la tatane... pas un try, pas un génie, pas de supers zastuces... on sait faire que ça les pieds en Europe !
12-39 pour les All Blacks donc, avec cinq essais pas moins, propres, imparables, savez tous ça... une merveille de match, une leçon pleine de belles choses, un niveau jamais atteint en Hexagonie un tel rugby... impossible de rivaliser !

Ici du coin sommes plutôt rois d’la cloche, d’la baguette, du magret cochon gras... d’la parlote au pastaga, troisièmes mi-temps copaings... ( cf Marconnet déçu du refus riboteur des Boks après leur défaite), plans comète, galerie des glaces,  
perruques et taffetas... en sus sommes blindés d’artiche... un comble... les plus riches du XV... aussi on veut d’la starlette à douilles-cheveux, du minet pour cheeseburger moelleux, du flan, du rose bonbonnière pour la ménagère,
paillettes plein croupion, d’la fêteuuuu à neuneus... et du palabreu, du palabreu à sécher la baveuse, à gaver les pavillons cireux jusqu’à pituite et saturation !!!
Sommes balaises dans ces catégories, mais question pâtis, une victoire de temps en temps contre un gros nous suffit... on peut même tricher sans vergogne pour se faire mousser...  
et se croire toujours plus beau qu’on est ! Pas de problème, tout passe ici... plus c’est gros plus ça ravit le paltot... plus les stades sont pleins, on s’aime bien dans ce genre de bain... moussant ! Ok.

Ces tournées en matière de jeu ?  
Ce qu’il y a de mieux ! Le grisby moins frontal, moins imposant, on peut voir de belles choses... les All Blacks hier, les Aussies aussi... les Boks durant les tri... contre les Lions... sont et restent la référence absolue en matière de rugby.  
L’Europe à des années lumières d’une telle maîtrise, quoi qu’on en dise, roulotte dans les wagons suiveurs sans possibilités de dépassement. Les trois locos hémisud sphériques se relaient depuis des lustres pour éclairer le pré de leurs performances, techniquement en avance, physiquement au top, joutant entre elles en championnat super 14, en Tri, se tirant la bourre au plus haut niveau, s’adaptent aux nouvelles règles rapido, modifient leur jeu en fonction, avec toujours ce temps d’avance sur les autres nations plus tradition, plus pépères, plus coton !
Jamais n’atteindrons chez nous un tel niveau régulier.
On pourra certes gagner quelques matchs par-ci... faire un exploit par là, tricher si faut... mais tenir dans la durée avec une telle rigueur, densité, classe, humilité, sinon envie... pas la peine d’y penser, ce n’est pas dans nos mentalités. Et puis faudrait des têtes pour organiser, innover, surprendre... et ça,
ya pas !!!  
Ya jamais zu !
Comac après tout. On s’en balance le transit cognitif, puisque ce qu’on affectionne, aime, savoure, se produit avec ces trois équipes... parfois des moments d’autres aussi... et comme sommes plus du jeu que du fanion, on prend not’ kif finalement avec passion... car l’art et long, la grande saveur quelque chose de rare... et le rare c’est du bon !

Nous reviendrons sur les trois bastons du Week-end au plus près des crampons, non sans remercier ces trois nations d’en bas de porter bien beau le flambeau du grand jeu, mesure de toutes choses, philosophie des mâles en quête de vérité, d’esthétique, de franches peignées dans le respect des lois... et sans outre blabla !!!
A suivre.
© Le Pilier