Étions aux nues... onirique, patient, contemplatif à savourer une pause en un cuir assoupli... spéculant un brin sur quelque équation nouvelle dans le champ thérapeutique des constats pathologiques... lieu où nous excellons sans modestie sournoise... dénouant écheveaux schismogénésiques au galop de notre entendement véloce, amusé... sirotant un Chateaunew des papistes vignobles... quand on frappa en nôtre huis.
Une grappe d’amitiés enthousiaste venait fêter l'automnale saison, avec provisions d’amuse-tronches, gras périgourdin, jus d’échalas en bouteilles, brutal pour les hommes... Carthagène pour ycelles qui ont glotte délicate et grand désir d’ivresse.
Zappée la tranquille posture... emportées par le tourbillon communautaire, les baveuses raisonnèrent au son des pichets opérants qui martelaient l’espace de leur rythmique aléatoire.
On causa de tout, sans trop approfondir... l’entente était parfaite jusqu’à ce que... le tout venant épuisé, le décapant s'imposa, échauffant d’autant les esprits qu’un fretin gazier sans maîtrise aucune, un philistin de basse terre débarqué là par fourberie, vint nous causer du Top 14 !!!!
Franco... sans vergogne !!! At homme en sus !!!! Une faute de goût impardonnable, un manque certain de correction qui nous obligea illico à virer le malotru du groupe... fissa out... seule compagne qu’il embarqua fut la porte... sans même toucher le paillasson !!!
Le groupe acquiesça, solidaire du receveur, et nous causâmes de grand rugby pour un bilan des tri que nous rapporterons en ce lieu sous peu.
A suivre donc.
© Le Pilier