14 février 2009

DES BLEUS BLEUS...


Et des diables rouges
Pas le même rendement, les mêmes niveaux, la même intensité... pas foto bitouine le premier match de l’aprèm Bleus vs Scotland
& l’autre baston du Millénium Wales vs England. Plus technique le second, plus mature, plus rugby... avons le sentiment d’un retard considérable en France... les plus belles actions, les plus réglées étaient en fin de compte Ecossaises. Un comble. Des gars lancés, des attaques, du collectif, malgré des moyens moindres. La France n’a pas de système, de style de jeu, de rigueur, de génialité... on sent l’incompétence transpirer dans ce staff... on joue pour jouer sans rien de vraiment organisé. Faudrait une vraie révolution, virer ces ramollos du rachidien... sommes pas sortis de l’auberge... en sus comme l’évoquions sans Fritz c’est même pas la peine d’espérer. Pas une belle action, une lisibilité collégiale... le temps était long... mou du genou, maladroit du doigt... guimauve dans un four et balourd. Bref un petit rugby, qui gagne oui pardi en marquant un seul essai avec pas moins de deux en-avants... bien entendu tout le monde passera ça sous silence. Qu’importe en fait... surtout du moche... pas de belles actions, aucun réel danger... un rugby approximatif... des bleus bleus donc en somme, comme des bleus !
Alors ?
Alors le temps s’est précipité avec les Gallois. Beau match, deux équipes très engagées, solides de part et d’autre, équilibré bien que les Gallois aient fait la course en tête. Avec une défense impec mais trop de fautes (deux cartons jaunes) côté Bifs, ces derniers se sont inclinés 23 à 15 mais en plantant quand même deux essais par les deux zélés Blacks de l’équipe, Armitage et Sackey. On reviendra sur toussa. Belle équipe de Galles... et des Bifs qui pour le coup n’ont pas pali... le meilleur match du week-end. Un vrai plaisir.
A suivre assurément.
© Le Pilier