12 février 2009

FRITZ ENCORE OUT


Sans Fritz, l’attaque n’aura pas la même densité. Trois semaines de placard pour un mauvais geste sur un adversaire. Certes un seul gazier ne fait pas gazouiller toutes les hirondelles du printemps, pourtant le Toulousain occupe une place majeure dans ce groupe. Ya d’l’assurance quand il est là, de la classe... même si les néo pompeurs de rien prétendent qu’il n’a pas brillé contre les Irlandais. N’ont pas vu sa défense imparable, ses récupérations après plaquage, passes... engagement en attaque... placements... très technique ce joueur. Pourtant quelque chose en effet nous échappe le concernant. Ne connaissons pas l’homme, juste le joueur de terrain. S’est fait donc coincé pour un mauvais geste... indigne d’un international de ce niveau paraît-il... violent disent certains... comme d’autres raisons extra sportives lui ont valu ( toujours parait-il) de n’être pas sélectionné quelquefois.
Dommage, il va manquer... c’est incontestablement le meilleur à ce poste et nous fait supporter un Jauzion solide, mais tellement lisible que les défenses adverses ne semblent plus s’inquiéter de sa présence et le coincent sans problème.
Baby c’n’est quand même pas le même acabit... Bon, devrait pas yavoir de difficultés majeures à plier le kilt des Scots. Pas la peine de surchauffer les cafetières. Une bonne occasion de voir en tout cas comment va se comporter cette ligne d’attaque amputée de Florian. Sans la pièce maîtresse F.F, manque un R dans l’acronyme... Pourtant, la victoire semble at home, au regard de ce qu’avons vu la semaine dernière à Murrayfield, plus que probable.
Mais sait-on jamais...
© Le Pilier