09 mars 2007

ÉTAT DES BLEUS


Du bon cru
Pas mal ce quinze... cette compo.
On espère, pour ne rien voiler, une partition d’Opéra des monuments Garnier... de grandes ouvertures, du crescendo... de l’altier... de l’agogique, du dynamique aux harmonies percussives et sonnantes comme des charges Valkyries, servantes dévouées au dieu souverain des guerres… l’Odin des contrées nordiques, père des massues, du marteau étalon...
Le retour de Chabal associé à Betsen et Bonnaire, c’est bien.
Le barbu connaît bien les bifs, pour les cartons ciblés c’est un plus.
Thion et Nallet en deuxième ligne puissante, de quoi rassurer.
Une première ligne de front, avec du Milloud remplaçant notre Marconnet maladroit des spatules.
Un salut pour l’alité, à l'hosto bon repos, rétablissement souhaité pour l’automne…
Comme le Pilier le prédisait dans cet article, Yachvili réapparaît. Mouais...
Skrela, fallait ça, doit se faire à ce poste délicat trop longtemps vacant, prendre la mesure d’une amélioration notable et confirmer ce début de tournoi encourageant.
Jauzion, Marty… mouais ! Pas de cette classe qui nous fascine, de ces passes obusiennes, pas de trajectoires subtiles, on s’y fera… car il est bâti ce Jauzion même si pas très subtil avec sa passe en carton et modeste vision.
Les ailes ? Légères, Vincent Clerc se bonifie chaque année et Dominici l’hibernatus s’est réveillé d’un automne sopo, transparent, retrouvant son allant.
Poitrenaud de grandes qualités, pas toujours mises à profit, comme nous le disions ici. Somme toute rassurés de sa présence. Moins lunaire, de bonnes cannes, même si le Pilier lui conseille unseul crochet au bon moment sans y ajouter un second qui le remet dans la droite direction pour finir sur l’adversaire. Il a du jus ce diable mais se doit d’affirmer son potentiel.

Voilà pour un succinct état des troupes.
Pourfendez les braves !!! Vous souhaitons un adversaire à la mesure, belliqueux, sauvage et trés méchant.

© Le Pilier

Aucun commentaire: