07 mars 2007

RUGBY HEBDO : LE SCANDALE !

 
Astiquez-les tous !
Le Pilier reconnaîtra les siens…

Très touchante cette polémique qui monte de ci par là sur des blogs diversement variés concernant la dite scandaleuse première de couv de Rugby Hebdo, RH pour les férus d’acronymes, en cette semaine d’échauffement avant la rencontre très attendue du tournoi des VI nations Angleterre-France.
La causette coupable, la voici ! « ACHEVEZ-LES ! » tonne le titre va-t’en-guerre du magazine culotté !
On y reconnaît Martin Corry le troisième ligne qui jouera du reste seconde ligne ce week-end, pose orante et soumise à l’ombre guerrière de l’ogrissime et monumental Chabal, à l’affût pressant, dont la pilosité accentue la sauvage intention, le regard suspendu avant l’assaut final et définitif sur cette proie semblant cuite…
A voir...

Alors Martin !...
Dubitativement out ?
Psychologiquement choke ?
Physiquement knock ?
Philosophiquement looser ou poétiquement dreamer ?
- Que nenni les froggies, je cherche tout simplement à replacer ma lentille, car j’y vois nib !

Ça, c’est la vérité vraie car il est myope notre Martin, toute aussi vraie la pilule contre les Irlandais 43-13 du 24 Février de l’an de grâce 2007, avalée sans boisson, qui ne facilite certes pas le transit, d’où finalement peut-être… ce léger trauma… cette douleur diffuse… ce tiraillement… nécessitant moment de quiet… cette reprise de souffle… ce rien d’expiration…
Assommés par des Irlandais très motivés, digérés tels des croquettes à toutous au Croke Park Dublinois pour un grand moment de Rugby, les Bifs se tartinent une déconfiture qui doit quelque peu coller aux paluches et répandre sur leurs âmes sensibles sa méphitique noirceur, aussi loin que nous sommes consternés...

Qu’importe la spécu sur l’occupation du guerrier Corry, c’est la symbolique attitude qui nous cause et cette injonction sans équivoque qui fait pâlir un grand nombre d’agités.
« ACHEVEZ-LES !!! » imprime ce gros titre, ferme et direct !

Ce florilège sensible vous donnera l’atmosphère de la douloureuse réaction popu, outragée au plus profond de son émoi et moi et moi… qui fit suite immédiate à la sortie de l’Hebdo.
« Un scandale… » « Une honte… » « Très mauvais exemple pour la jeunesse… » « Ça attise la haine… » « Un torchon… » « C’est nul… » « Je lis plus votre journal… » « Pouah… » … « Ce n’est pas l’esprit du rugby… » « Ce titre est totalement inadmissible… » « J'ai trouvé cette Une choquante… » « Je suis hors de moi. C'est lamentable… » « Elle est merdique votre couverture… » « Ce rédac en chef doit disparaître… » « Houououou !... » « Boycottons ce torchon... » « Vous êtes tombés bien bas… » « C’est pas gentil pour les Anglais… » « Des Unes qui font mal aux yeux… » « Beurk… » (Sic… re sic et patati tata…).
Tous ces cris de détresse sont authentiquement sincères, poussés ça et là en urgence par des pleureuses endolories, pillés avec souci, compassion, générosité dans des forums plutôt Rugby.
De quoi remplir un bon gros classeur d’écolier avec étiquette sur la tranche « Notre combat ! ».

Affablement altuiste, très touché par cette considérable somme d’agitation, par ces délicatesses outrées humidifiant notre ému par trop sincère et solidairement adapté, mais plus assoiffé de noble justice que le vital désir de baston agrémente de sa délicate partialité, le Pilier se doit de soutenir cet Hebdo vitalisant qui n’hésite pas à écrire en gros ce que les mâles jouteurs et raffinés pensent solo.
© Le Pilier