06 mars 2007

LE PILIER EMPLÂTRÉ !



Pigne à Tignes…
Le Pilier Marconnet s’est abîmé.
Os tibia péroné brisés en faisant du ski.
A Tignes aurait pris une pigne contre un pin ? P’têt ben !
Faut pas faire le Killy quand on fait le Quintal… 115 kg précisément. Un acabit à vous dévaler une pente en boule et finir son exploit contre un sapin, malin …
Un pilier ça soutient, ça ne glisse pas… Fi de patins, de tutus, de doudoune en spatules, c’est pas le mouv ad hoc pour un roc …

Un drame en tout cas inévitable si l’on en juge cette dépêche de dernière minute envoyée au Pilier par l’AFP, dont voici un extrait.
…Le pin bleu très secoué après l’agression a porté plainte pour coup-soudain-sans-avoir-rien-fait-de-mal !!!
Avons recueilli le succinct témoignage de son agresseur Sylvain Marconnet visiblement affecté : " Faisait beau… plutôt cool…moufles, bonnet… j’ai tout de suite compris que c’était un après midi propice aux exploits… Une pause, je casse la croûte en haut d’la piste… mon jambon beurre me glisse des doigts, je m’élance à sa poursuite, la vitesse aidant je le déborde trop vite et me voilà fond de train dans une poudreuse... insidieuse...( cherche ses mots ) parsemée de conifères plutôt résineux... sauvages...( ému ) tout genre et gabarit…( pensif )
Je jette un dernier regard désespéré sur mon casse-croûte et paf !!!
Réveillé dans un hosto le tibia péroné en boite. Je n’ai en aucune manière cherché à nuire à ce pin ( gêné) que je ne connaissais pas, et dont la couleur ( douloureux ) ... pour tout dire, ne me laisse pas indifférent (sic) … "
L’enquête en cours nous dévoilera la vérité vraie sur ce dramatique fait d’hiver.

Pas recommandé en somme la glissade pour les trop lourds, la musculature requise n’est pas la même que celle nécessaire au Rugby, de plus on a les pattes coincées, des torsions saugrenues sont toujours possibles, même à petite allure on peut se faire très mal.
"Pour ce genre de blessure, l'indisponibilité est en moyenne de 5 mois", a déclaré le docteur Savigny son opérateur. No comment…

Le Pilier solidaire souhaite bon rétablissement au grand blessé, espère son retour dans le groupe France pour la CDM. Une présence indispensable pour percuter les forts.

- Sylvain ! Les seules descentes autorisées... aux balconnets !

© Le Pilier

Aucun commentaire: