11 février 2026

WHEN THE LEVEE BREAKS

Sur papier, c’est joué !!! Pas besoin de garde-châsses prédictives façon Cassandre pour imaginer une finale de tournoi 2026, Bleus-Bifs. L’enjeu du Crunch, pour nous, sera probablement le Grand Slam… pour les Britons, sachant qu’ils s’enquillent l’Irlande at home… peuvent espérer la même chose kenous !!!!
Mais pour nous engourdir en terre de France, cette fois, va falloir sortir le grand jeu. Pas Fachoda là… Marianne ne va pas s’incliner devant l’Albion comme l’année précédente... à cause de chouïas d’erreurs et de malchances de notre bord... sous l’emprise probable de quelque immortel de l’empyrée, bien vénère à notre égard... s’étant joué de nous pour des raisons insondables !!! Dérouiller le coq chez lui ne sera pas une promenade diplomatique cette fois, c'est dit !!!  
L’ergot vs l’épine, faites vos jeux... l'affiche est savoureuse… une empoigne de beaux calibres, en guise de finale, ça promet… pour le bien dire, kon voudrait !!!

Sur papier donc, pas de suspens… sur terrain, rien n’est certain, même si… même si... on voit mal le Poireau actuel ne pas se faire biscuiter à la vapeur de not’ cocotte minute tricolore chaud bouillante, ce dimanche en 15. Au regard de la rouste enquillée face aux Britons la semaine dernière, 48-7… ça devrait passer comme une lettre aux Pétété !!! Un dragon qui pète pas le feu, c'est un ovipare ordinaire, pas désagréable à croquer du tout... diton !!!
Suivra Macaronis… pis Chardons… pas de quoi moiter outre façon... la voie royale semble ouverte et sans anicroche potentielle. 
Pas not’ kiff dab de vaticiner comac alors que trois joutes nous attendent avant le kick off Anglais !!! Ben si là, on n’hésite pas !!! Il est grand temps de faire péter le barrage de nos mignardes zaspirations !!!!! C’est quand même pas se berlurer que de prétendre au Graal ? Oné bon ou oné pas ? Là est la question !!!! Le dire ça comme, c'est assumer son rang !!!!! La confiance en nos troupes n’empêche en rien la vigilance… bien au contraire. Assurer son hégémonie c’est balayer les contredits... les revendications simili... certifier not' intentionnalité... en attestant d'être à la mesure de nous-mêmes... des conquérants affranchis ??? Moui…. © Le Pilier