Habilement menés par un Gibson-Park impec, les Irlandais pourfendent les Anglais dans l’antre de Twickenham… 21-42… emballé c’est pesé !!! The levee breaks pour la deuxième fois consécutive chez les tommies d'outre-Manche, après la défaite de la semaine dernière à Murrayfield. Remarquable prestation du trèfle, engagée, vaillante, soudée… bravo les gaziers de la verdoyante Irlande aux 26 comtés... que certains avaient enterré un peu tôt. Ont du ressort… cette prestation les relance… remontent à la troisième place. C'est très bien !!!
Les Scots s’enquillent de justesse les Gallois at home… le coup de pouce d’Odin espéré n’a pas suffi… même si les locaux ont montré un visage encourageant, faisant la joute en tête, menant jusqu’à 20-5 en début de seconde période… pour se faire doubler sur le fil, en fin de rencontre, 23-26. Dommage pour eux !!!
Chénou la tuile !!! Jalibert blessé ne sera pas lillois !!! Ramos le remplace, à ce konsé… Attissogbe passe en 15. Un mollet foireux est, nous dit-on, la cause du forfait de l’ouverture distingué bordelais. Arg !!!! Nous plaisait c’te charnière. Dupont ayant modifié son jeu remarquablement, la paire f’sait l’affaire !!! En chef d’orchestre avisé, moins enclin à l’exploit solitaire, un brin prudent, le toulousain de main de maître kil est, dirige pour l’heure un bolérovalie en ut Majeur… que Maurice Ravel avait mis du reste en musique ya lurette en 28. Que le premier flûtiste mélismatique Jalibert se retape fissa… pour une orchestration du tournoi au final percutant ? Allons zenfants !!! © Le Pilier