Kon poussait ferme avec les Bleus, com on l’a dit, et pas qu’un peu, c’est vrai !!! Les commentaires bon train concernant le Crunch perdu, nous montrent une fois de plus, que nos appréciations sont relatives aux lunettes que l’on chausse... aux pulsions... croyances... passions qu’elles engendrent… perceptions sensibles, sensations… qui embrument ou exaltent nos capacités cognitives… si si !!! En somme un tas d'éléments notables relatifs aux besoins vitaux, de l’être qui connaît… car nos natures zanimales exigent représentation du monde, affirmée, consistante, générale, voire incontestable !!!! L'hominien est une fabrique à réel... la gageure réside dans l'accordages des parties !!!
Moult erreurs se glissent dans nos existences sensibles, et finissent par faire vérité à tout prix, comme si étions soumis à l’irréfragable loi d’un jugement autogène, comme identité d’un moi qui ne cherche qu’à être… quelque chose de tangible jusqu’à repère pour autrui… sans pouvoir au final s’en assurer !!!! "Moi est... est, c’est moi… valide, ferme, conscient de ma présence… à vous de me constater... ce que je dis est vérité, par moi exprimée… car cette dernière reflète de toute façon un état du monde !!!!" Vérités contre vérités se percutent comme sur le terrain... dialectique, la chicore se perpétue bien après la rencontre, les points de vue prolongent l’évènement, cela s’appelle le jeu !!! qui pour le coup continue. Quatre vingt minutes de chicore, produisent probablement des millions de pages, des millions d'échanges, des milliers de maux... des milliards de mots !!!
Not’ alter écho… GPTPlus-malin-que-nous... au grattage en tout cas… s’est plu à nous tartiner le bulbe avec skil nomme « de l’avis général »… nous révélant de fait cette vague idée, que la communauté rugbyphile du coin surfe pour l’essentiel sur deux trois sujets intramuros, travaillant sous le joug des Bleus, sans trop s’activer la carafe à s’occuper ni de l'ensemble, ni de l’en face… pourtant bien présent le jour du Crunch, ne voyant pas plus loin que leur passion le permet, vibrionnant pour beaucoup dans les brumes de la déception !!!
Les Bifs on peut vous l'affirmer sont encore surpris de ce qui s’est passé !!! Ne peuvent en aucun cas se croire aussi beaux qu'ils ne s'imaginent. Car ils fouettaient sévère nos cousins d’outre-Manche… on l’assure.
Ona causé de tout ce qui ne va pas chez nous, dans tous les sens, affirmant pour certains que le système de jeu n’est pas compréhensible, voire inexistant. Ben justement… cette façon de jouer est parfaitement incompréhensible... pour des Bifs, comme d’autres, et pour la bonne cause !!!! Vi… très difficile à contrer… des occases y’en avait tellement ke devant notre écran, pas un instant n’avons été inquiet !!!! Vrai !!!! Venere vi, inquiet nope !!! Les Bleus nous semblaient dominer le débat de 15 têtes. Foutaient la panique chez les Blancs. Certains papelardons d’en face du reste ont causé d’arrogance !!!! Des clous !!! Ils étaient tout simplement sans complexe… feu de Dieu !!! C’est bien connu, ici comme partout la facilité est prise pour de l’arrogance… même Mozart a dû se coltiner un tas de gringalets qui supportaient pas son habileté. D’ailleurs ce sont toujours les minus ki parlent d’arrogance… jamais les saveurs !!! (ceux qui savent... com savez !!!). Normal sont à la traîne, poussifs, précoces, mal configurés… et ne supportent pas les ceuss qui ondulent avec aisance, résolvent des équations avec légèreté, sans effort, qui paraissent aux foutriquets complexés, insurmontables !!!!!! C’est l’histoire de l’hominien ça… l’intempestif... le vierge tout frais... le vivace enjoué... et le bel aujourd’hui… le génial, le flaireur de bon coup, l’habile… on le diminue, le rabaisse, on le fait revenir dans le champ du commun, du prosaïque, du rave... on le veut là tout près, on le veut à notre portée !!!!! Nietzsche en a tellement causé de la fonction foireuse de la moraline, kon vous renvoie à sa généalogie, à ses énervements qui ont jalonné sa vie, parfaitement retranscrits dans ses bouquins.
Tiens un exemple qui nous vénère plein tube. On entend moultefois, les potos, les afficionados, les journaux… ratiociner que Dupont est génial et en sus modeste !!!!! Modeste ??? Finissent toujours comac !!! On n'en a cure !!! Sois modeste, c’est le genre d’orgueil qui déplaît le moins, disait Renard le filou… que nous importe la modestie de Dupont… même, que vient-elle faire sur le terrain ? Réponse juste ci-dessus en rouge avé 5 points d'exclamation !!! Pas not' profil ça... un dithyrambe le concernant ne saurait se conclure par ce genre de tartine au miel diminutif et patelin !!!!
Revenons au jeu. Cette équipe de France possède un cheptel inédit. Prenons un exemple… Penaud… vous connaissez notre opinion sur le gonze, en défense… avé ses bras qui moulinent dans tous les sens… vi n’est pas ce qu’affectionnons !!! Onladit… un vrai papillon… mal placé, passoire !!! Matez sur l'essai de Lawrence... un cas de figure... n'est pas à sa place... ne sert à rien. Ben en dehors de ça... l’est remarquable ce gus, on le dit, ces coups de pompes, petits, grands ponts… il en a réussi des kyrielles dans sa carrière, celui ajusté à Bielle-Barrey amenant l’essai en témoigne… et les nombreux qu’il plante comme personne nous surprennent toujours…. com l’adversaire !!!!! Certes l’a une façon de se mouvoir pas très orthodoxe... singulière… désinvolte, peu conforme aux canons… galope en travers, konsé pas où il va… kon pourrait prendre pour du papillonnage, justement… ben c’est ça qui intrigue l’en face. Sa vitesse au galop est inédite et n’en paraît rien… on dirait presque qu’il est lent, et pourtant il gratte son monde sans paraître forcer. Alors vi en défense on sait jamais où il est... vi il tombe le cuir comme une marionnette alors ke l'essai était là... à deux doigts... et alors ? Des choses qui arrivent épicétou !!!! Le rugby de tout temps est fait de ça !!!! Il est comac... y changera pas sa façon de jouer... on doit faire avec, passquia pas mieux à ce poste !!!! Ramos nouza lui gratifié de trajectoires et transmissions les pires de sa carrière... la défense on en cause même pas... une vrai cata !!!! Vi il aurait pu ajuster sa passe à Dupont sur l’aile tiens… n’y est pour rien dans la réception le père Antoine !!! Mais comment se passer d'un tel pinceau... comme de certaines fulgurances intercalées... ????. Dupont doit pas refiler du cuir ds les chaussettes de Jalibert nonpu… arrêter d'envoyer des ballons en cloche ou aux zépaules... mais il récupère une bourde de Mauvaka et insuffle l'essai... ben sûr ke plein ont loupé des placages… bien sûr qu'on était tous scotchés de tant de foirades et alors ???? Une journée sans bol, voilà skon dit !!! Passque sont balaises les gonzes, ke c clair pour nous, ke cette manière de jouer c'est du vrai French Flair quoiqu'en dira GPTPlus ka ratissé ce que popu a débagoulé !!! Maladresses, plus coaching désastreux... voilà les causes... pis manque sacrément Flament... avec çuilà, on perdait pas !!!! On continue...
Vi ke sans doute Atonio est en fin de Bleu… une 'tite percussion à peine en première période… tombe au joug les deux premières mêlées… trop lent... trop lourd... mais matez bien, transmet la gonfle plusieurs fois com trois quart… ajusté le gonze… placé... parfait… sur un pas, ou même pas… rugby quoi !!!! Autrement dit, ce ke personne ne dit c’est que, malgré des tas de truc à noter, cette manière de jouer fout la panique dans les défenses !!!! Et ke vu celles de l'époque, c'est pas rien du tout !!! Alors faisons la part des choses !!!!
Sûr passqu'ona perdu on dira Pilar ke tu délires… à votre guise, mais on maintient… on signe… on l'imprime... on le tague !!!! Faut être borgne pour pas piger que cette façon de jouer est inédite sur les pâtis actuels… d’ailleurs un vrai plaisir ce match… jusqu’au bout on les voyait assurer… gagner la joute… malgré toutes les bourdes. Non non, le spectacle était grandiose, même si le scénario final, fatal !!! Ona pas douté un seul instant... on cause du sentiment pur, in situ... en live... on était clair même épaté !!!! Tenez, puisqu'on est dans ski nous plaît... la photo de Dupont, cliquez si voulez... on l'a choisie passque le gazier s'arrache pour plaquer joliment Elliot Daly. Le placage est superbe pourtant ya essai... mais not' icône est un sacré numéro... et le geste est beau !!! Belle image qui symbolise la détermination des deux joueurs et nous fout le frisson rien qu'en la matant. En sus ce n'était pas à lui de prendre Daly, mais à Barassi. Peut pas être partout. Assurément un grand cet Antoine Dupont !!!! Si tout le monde plaquait comme lui.... Mais au rugby ça n'existe pas !!!! De tout temps ya des passoires, c'est comac. On y reviendra pour bien faire comprendre qu'on ne doit pas s'acharner sur les ratés, ça fait partie du jeu, depuis toujours... et kona des milliers d'exemples à clore la baveuse de tas de bavasseurs ballots qui s'acharnent sur Jalibert !!!! La difficulté du French Blair réside dans le fait kil est très difficile à mettre en équation stable, reproductible à chaque fois !!! Là est le secret du sujet à développer !!!! Hips !!! Il n'empêche que savons faire quelque chose que les autres ne se permettent même pas !!!! On y reviendra !!
Alors en face ont quand même, on dira pas bien… on dira juste, joué le bon coup… et le dernier essai était superbe !!! On reviendra pour causer d’eux. On avait levé le voile dans notre dernier bla, avant que sa majesté le King ne déboule sabre au clair… avec de la bourde au pinceau lui aussi et de la brume au citron, kon devine très bien où il avait passé sa nuit !!!! On parlait de cette manière fourbe de casser le rythme du jeu… l’ont fait à dessein les Bifs... plutôt pas mal... et géré... mais nous leur avons servi le dernier point sur un plateau !!! Et ce ramenard de King Frédo qu’était pour les zalbions, il tape sur Fin Smith, le traitant même d'enclume… il a tort !!! Voyez, à l'instar des Bleus, même lui avait des moufles... n'était pas dans un bon jour la Majesté... pourtant ne manque pas de French Blair nonpu le gazier !!! Hé hé !!! © Le Pilier