Kona plus de nouvelles du Pilier, pas même une écaille... disparu comme un poisson des profondeurs pélagiques, un premier avril canular… c’est vrai !!!!
Que trois mois sans même un ti mot... c’est pas du boulot !!!
Que le King en a profité immédiat pour remiser son râble dans un coin de farniente, à pas même nous pondre un œuf sud hémisphérique de la saison, partant étayer ce blog d’une succincte fulgurance royale... ne nous zétonne pas !!!!
Qu’un fervent lectorat ronge son frein, multipliant les requêtes en génuflexions votives pour qu’émerge quelques bribes de news de la phénoménale team... c’est normal !!!
On vous livre donc céans ce brin de dépêche sous atmosphère canicularde, histoire de faire penser koné toujours là... kon ne vous oublie pas !!!!
Le Pil cuit… comme beaucoup… le King s’est emmêlé les ligaments croisés synaptiques, à force de tournoyer dans les méandres des spéculations analytiques sous champignon lacanien, sans doute pour satisfaire à l’entre-prêt, de ce qui perdure de perte pure, à ce qui ne parie que du père au pire. C’est clair !!!! Sur les rotules, pu bon à la moindre envolée, voilà les faits !!!!
Il n’empêche que le pâtis se passe très bien de lui, comme de nous... et que lou planchou, comme on le nomme au Capitole, n’a pas perdu de temps pour revenir at home, dans la capitale enflammée de l’âme occitane, après un succinct voyage au Stade de France, sous le regard du Président.
Le Brennus est très bien chénou, malgré la calou, il nous sied kil y siège... on le garde, on le conserve... épicétou !!!
Zavez tous vu la rencontre, entendu Bru parfaitement résumer cette finale un peu lente, mais non sans suspens. L'épatant Willis et son pack ont fait le boulot... indiscipline du côté bordelais… les deux arpionneurs Ramos et Lucu... sans faute à l’entre-perche... l'UBB par Jalibert et Penaud ont planté deux beaux essais.
C'est là-dessus qu’il fallait miser. Tout faire pour organiser le jeu de façon à mettre les deux joueurs dans de bonnes conditions. Or, malgré une bonne prestation, Lucu insistait lourdement côté fermé en épuisant les gros déjà au taquet. Mauvaise donne. Pas malin. Ona susurré la stratégie possiblement gagnante à l’oreille de Yannick Bru... dès l’entame des vingt dernières minutes... le message s’est perdu dans la moiteur vrombissante du grand Stade... hop... diffraction… le communiqué s’est dissous sous les coups... n'ont pas réitéré ce qui avait préalablement marché.
Nos toulousains sans grand jeu de mains conservent la planche en bois... pour la 24ème fois... comme joliment premiers du championnat, méritent bien ça !!!!
On passe sous l’eau froide, on enfile un caleçon, on s’enquille un Miko... on prend l’avion... un radeau si faut... on se calte en Zélandie sous la fraîcheur hivernale en costume de kiwi... histoire de préparer la nouvelle saison des quatre Nations… et de mater les fameux & féroces Lions... Irlando-Britanniques, en plein courroux dit-on.............. miaou !!! © Le Pilier séché