Voilà c’est fait !!! Les Bleus remportent joliment le tournoi du coin 2025, avec au compteur un bon nombre d’essais, 30 pour les compter... une domination bien réelle, un plaisir de les constater volontaires, solidaires, déterminés, avec cette façon de jouer bien singulière dont l’impact majeur est de mettre en panique les défenses adverses.Tous les adversaires l’ont évoqué, sinon exprimé, à demi-mots parfois. Un fait avéré. Certes beaucoup de choses sont à travailler, mais le champ pour le coup est ouvert aux possibilités de parfaire un style pour le moins sémillant… tel vécu en l’occurrence par votre serviteur, et probablement d'autres mateurs !!!!
Il est à noter, ici et là, quelques insatisfactions sises en des lieux divers de chroniques ovales, commentaires entendus aux alentours des tribunes officielles, papelardons d’outre-Manche, marris pour bon nombre, de l’injustice vécue par les Scots, concernant ce brimborion d’échauffement reprochable, que notre talon Peato Mauvaka s’est permis d’exprimer. On se poile !!! Un fait d’époque pourrions-nous dire. Chacun y va de son jugement… méritait un rouge plein pif le vilain… on doit pas faire ça, c’est pas bien… il a foutu un coup de boule… entérinant même certains rapports d’experts attitrés de chénou... si si… n’aurait pas dû s’en sortir avec un jaune au banc, ratiocinent-ils en cris d’orfraie cisaillant les esgourdes, pour se faire bien entendre des foireux.
Foutaises !!! Faux partout… ya rien !!! Le Scot fait du cinoche ke sé clair comme l’azur estival… Peato ne touche absolument pas la tronche du coquin… preuve en est quasi, l’arbitre était Bif en sus, tout près, les vidéos étaient là, pas de quoi fouetter Mauvaka avec un balai !!! Dit en passant... le père Ramos n'est pas étranger au câlin... si on regarde bien !!!! C'est même lui l'étincelle qui fait monter dans les tours le talon !!! Du reste le père White galopait deux minutes après la carotte, comme un lapin de garrigue, ainsi que le soulignait justement une amitié d'ovalie.
Alors bon vi, un brin chauffé à blanc le gaillard, cé vrai… mais re-pas de quoi faire la soudure pathético-moralisatrice avec une condamnation radicale que les minus habens s’égosillent à faire valoir, dopés ki sont de moraline anti-matière naturelle, crapoussins du conatus, qu’ils estiment nécessairement lisse et nickel comme un lavabo sans poil de cul !!! L’élan vital en boite, la volonté en équation, la force muselée, l’initiative dosée, la gaffe anéantie, l'écart keu dans les clous !!!! Arggg... l’instinct cadenassé… ainsi leur antienne affichée au temple des bisounourseries immaculées !!! Pas d’woke au cuir, jamais, net et dit, allez faire les dindons au poulailler de la doxa des freluquets, à picorer ça et là tous les abats de votre peu !!! Bim et voilà !!! Vont bien finir par nous ébranler la tempérance fraternelle ces coquins de pousse-au-crime sans alcool, à force de tapiner chez Tata et de vouer aux gémonies le moindre faux pas !!!!
Si on cause de ça, c’est aussi pour mettre le doigt sur un tas de discours mielleux, incapables de se satisfaire du cruchon 2025… du moment présent, dirons-nous. On y reviendra. Pour le p’tit heur du jour ké là, on dit félicitations les gars, merci pour la bravoure, ona kiffé net, avec un ti sus pour cette troisième ligne du tonnerre de Zeus, menée par un François Cros XXL, des gros k’ont permis aux arrières de perforer les cinq nations, sans barguigner, fermement et correctement exprimé !!! Le Big Slam d’un poil saboté on s’en souviendra comme d’un trophée tiens !!! Bravo les Bleus !!! © Le Pilier