Ha ha faisaient plus les jojos nos cousins les bifs en fin de rencontre, eux qui se congratulaient façon yankee giv-mi-five, après un simple placage, un grattage, un brimborion d’action, une chaussette accrochée, une pénalité gagnée… ke ça tournait kino bibelots à pommader l'essence du cuir. Se gargariser comac après un ti fait de jeu, frise carrément le ridicule. Si le rugby singe le Super Bowl, ça promet d’l’évolution à rebours. Feraient mieux de se concentrer sur le jeu, keu le jeu… car jamais n’ont été en mesure de vraiment créer le danger proche de la ligne adverse, et de planter un try de pleine domination.
Au rugby tu te disperses en gesticulations, c’est défaite et coulage des clignots… les simagrées cé pour les gigolos, pas pour les costauds. Sur un pâtis quand tu t’la pètes, tu t’retrouves en liquette, les valseuses statufiées. Bondieuserie, le grand XV c’est pas du ciné !!! Reprenez vous !!!
Joe Marler, le fantasque et bien connu prop de la couine d’hier, s’est plu à bidouiller en avant match un post cancanier sur X, assurant ke le Haka était ridicule et ki fallait le supprimer !!! Sic !!! On connaît certes le carabistouilleur… n’est pas à son coup d’essai. Comme transpire le temps présent, s’est scusé près coup. Font tous ça !!! Une couillonnade… attendent les réactions… pis désolé, on voulait pas, on savé pas, sé kon pensait pas mal… sé pas skonadit… sé échappé… mal traduit… cépanou... et autres billevesées. Connaissez tous la figure. Pas recommandé ce genre de débordement, mais le fourbe et fuitard pilier gauche, pour le coup, savait kil ne participerait pas à la joute... passque because aurait passé sans équivoque sa couenne au tamis des maoris et leurs copains d’abord… probablement pour finir dans la marmite, découpé, limé, dépiauté... estourbi !!!!
Anathèmes, assaisonnements épigrammatiques ont suivi sur le compte machin du dit Joe… saturé, l’est venu serrer la pogne à Scotty Razor sur le terrain en fin de rencontre, affirmant un sorry de circonstance... tartufiard ???? On connaît la bestiole !!! Aujourd’hui du reste, prend sa retraite définitive, pour lustrer ses tatous et gesticuler ses fantasqueries en privé. Bref et clôture du fait !!!!
Mais les pipeurs de Brexit eux, ne se sont pas gênés pour siffler le Haka en entonnant le Swing Chariot à deux bœufs durant son exécution... bien mené du reste par Cody Taylor... à noter, plus dosé, plus simple, plus ajusté que Perenara, ki en fait kan même des tonnes parfois. Quoi qu’il en soit… mauvaise pioche les couineurs !!! On touche pas la danse et chant rituel des maoris, jamais les coquines… voyez où ça mène… ne sortez l’épine keu quand la rose est au point !!! On revient pour causer de la rencontre à proprement parler. Yeah !!! © Le Pilier