Pour une fois tout le monde est d’accord : Match nul... entre les paddies et les froggies ! No comment. Du 13-13 qui empèse, amidonné de glaise, de fadaises... un rugby de père Lachaise !!! Ourg !!! En revanche très
Intéressant ce début de rencontre des Roses Bifs. Hips !!! Domination impressionnante devant, rapidité de sortie de ruck, ultra possession du cuir dès l’entame. Z’ont carrément planté la tente chez les Italiens durant une grande partie de la première mi-temps sans marquer le moindre essai. En fait, ils récitent quelque chose qui ressemble à du rugby mais qui n’est pas du rugby. Totalement lisibles pour des gonzes qui plantent aux jambes. Ce qu’ont fait les Italiens. 18-11 pour les Bifs donc, avec un essai pour les bleus azur. Bref un rugby de nothing de rien, de bras sans tête... sans la moindre évocation d’une possibilité même éventuelle de surprise !!! Arf !!! Que dire de plus ???
On ne gardera du tournoi que cette superbe passe de O’Driscoll à son ailier contre les Gallois, l’essai de Fofana... et les prestations remarquables de Sergio Parisse. C’est bien peu ! Mais l'Europe ne peut pas faire mieux.
© Le Pilier