17 mars 2013

FRANCE MINUS

Terminus !!!
Voila c’est fait, sommes bons derniers ! L’année dernière étions 4ème... ya du progrès ! Ach !!! Première fois du reste depuis le début des six nations qu’on tombe si bas... faut d’la continuité dans tout... merci les Bleus, les coacheuses miteux... mielleux, le PSA du pneu... merci la clique à neuneus. Avions déjà tout annoncé ici comme savez. Pas d’bol, la raison est au Pilar ce que l’os médular est au clébard... une histoire d’amuur infrangible, une connivence solide. On se croquepourlèche le bâton jusqu’à la moelle nous, jusqu’au fond... c’est comac !!! Le quidam amateur se demande encore ce qui se passe, ça lui laisse de l’espace pour roupiller, le conforte dans son optimisme bâté... qu’importe ya pas plus solide qu’une vérité. Sommes nuls au pré, on ne sait plus jouer, se transmettre... quelles que soient les parllotes saturantes d’avant chicores, les « faut tout donner » « faut positiver » « faut rebondir » « faut sauver l’honneur »... faut même tout foirer... ouarf !!! Quand ya du falloir à traverser la passoire déjà bien éventée... ya plus rien à attendre, tout est dit !!! 

PSA devrait démissionner, allez hop, rangé dans un buffet derrière les vieilles gamelles, les paquets de nouilles, la confiote, les dates limites avariées ... hé hé. En insistant avec Michalak, dont soi-disant il reconnaissait la fatigue durant le tournoi, il a fini par le fracasser. Ce dernier s’est blessé... pas de quoi s’enjouer, mais quelle calamité le gazier... tant est si bien qu’on ne peut plus l’accabler. Quand on atteint ce niveau suicide, c’est plus d’la critique c’est de l’homicide !!!! Le Pilier s’y refuse, lui souhaite bonne retape et voilà tout. Ce match contre les Scots était l’occasion parfaite de proposer autre chose, d'essayer un autre gonze à l'ouverture, plutôt que d'envoyer Michou au casse-pipe... il était totalement paumé le Fred, jetait sa balle n'importe comment. On s'est dit à la pause citron, va nous arrêter la tragédie St André !!! Rien, que dalle... de la stupiderie jusqu'à la lie !!!!! Arf !!   Lièvremont chouchoutait son Trinh-Duc... PSA son Michal-Duc !!! Tu parles de gazoducs !!! Hips !!! 
Non non, là, totalement impardonnable la pleureuse... elle a mis des plombes à piger qui était Fofana... elle n’a rien à proposer de consistant, et même si le problème est systémique cette entité là est pesante pour ne pas dire toxique. Certes les joueurs font le jeu, sont pas terribles c’est un fait, yaka mater leurs passes... Fofana a attendu 25mn pour toucher sa première gonfle du reste... les zavants sont restés des plombes dans les cinq mètres Ecossais... totalement stériles... pas un brin de subtilité, tous à bourriner percu, Parra n’a même pas cherché à diversifier son jeu... ouvrir pour les trois quarts qui se gelaient gentiment les roustons... du rugby pathétique... du rugby phtisique... cancéreux... du rugby de carafon... d'enflure, de gos couillon !!!! Jusqu’à Debaty qui s’échappe sur une passe de Clerc et percute comme un nave le dernier défenseur, au lieu de refiler le cuir à son ailier repositionné à sa gauche sans personne en face !!! Nous les gonzes comac on les virait du terrain... z’ont rien dans le cassis pour ne pas avoir le simple bon sens collectif. Là, c’est même pas stratégique, pas même technique, c’est du B.A.B.A d'abécédaire automatique... faut un seul neurone pour comprendre ça !!! Gagner les Ecossais n'était pas sorcier... sont pas transcendants, même s'ils sont vaillants en défense. Ok c'est fait ! Mouais ! On a vu tellement de déchets que cette victoire est sans saveur après tout !!! 
En comparaison tenez, pour ne pas rester sur ce rugby tragique, prenons le meilleur moment du week-end, disons la plus belle action... celle du Sieur Justin Tipuric, le flanker Gallois, casque bleu sur la tof, dans une position similaire, mais plus délicate et subtile puisqu’il a deux défenseurs en face. Une merveille !!! Comment se place, cavale, manipule les défenseurs, les fixe, s’intercale, protège son ailier, et lui transmet la balle de l’essai sur un plateau radieux !!! Merveilleux ! Un vrai morceaux de rugby pour le coup comme on dirait outre-Manche. On ne voit pas un seul avant chez nous capable d’un tel geste !!! Aucun !!! C'est dû à quoi ? Les Gallois remportent joliment pour la deuxième année consécutive le tournoi, 33-3... face à des Rosbifs dont on vous disait tant de bien dans notre précédente bafouille !!! Arf !!! Sont à la mesure de ce qu’avions vu... récitent un truc du genre bourrin... mais pas un cerveau valide pour inventer quelque chose qui ferait penser à du rugby à proprement parler. Le score est sans appel pardi, et le grand Slam en confettis ! A suivre. © Le Pilier