25 février 2013

FOFANA LA PERLE

PSA le tas !
Il aura fallu deux défaites consécutives contre des minus, pour que nos staffeuses pigent que Fofana est imparable au centre... le meilleur à son poste actuellement. Le gazier plantait un essai quasi par match lors du dernier tournoi, mais le cassis fêlé de PSA ne l’avait pas noté ! On l’a très vaguement entendu dire que s’il avait besoin de lui à un autre poste, il n’hésiterait pas à le déplacer à nouveau, pour profiter de sa polyvalence !!! Ben voyons !!!
Quel empaf c’te nouille !!! Va encore nous gâter le bijou la pleureuse avec sa « polyvalence » de baderne, qui profite rarement aux joueurs... et nous le dégoûter !!! Fofana est un centre et basta, il aime ce poste, a la vista pour ça, les cannes pour ça, en somme c’est son espace !!!! Du reste l’a pleinement exprimé... alors qu’on lui foute la paix et le laisse là, définitivement... quels que soient les soi-disant problèmes d'effectifs ! Pas judicieux du tout de perturber ainsi les joueurs. C’est le problème de ces incompétences notoires qui se perpétuent à la tête de notre XV de France, nous font perdre un temps précieux depuis des lustres pour bâtir une équipe stable... nous annulent toute cohérence, nous déstabilisent le groupe... nous réduisent notre rugby erratique, inconstant, transitionnel, aléatoire à éviter la cuillère de bois ?
Ça tâtonne, change dans tous les sens, ça ne comprend pas la spécificité des gonzes, les qualités requises pour chaque poste... la nécessité d’avoir une ossature pertinente et pérenne. Pour se justifier ça baratine encore et encore... qu’on est en recherche de quelque chose, en vue de la prochaine CDM... que les anciens sont partis, qu’il faut reconstruire !!!! Lièvremont faisait pareil... font tous idem... même bla... même flanby... même rien dans la tronche... mêmes justifications. Et c’est ça qu’on nous refile à la tête de nos troupes !!!! Nous on te les balance à pôle nord emploi fissa ces empafs... en Sibérie se rafraîchir le cuir... oups !!! On te les annule, définitivement, on les éradique... on te les oublie ces staffeuses de PSA, Lagisquette et consorts... on te les confine dans des livres d’histoire... pour se souvenir tous les dix ans qu’ils étaient bons joueurs... hé hé... mais certainement pas des meneurs !!! Allez hop... comment voulez-vous que nos jeunes gonzes s’y retrouvent avec ces branquignoles ? Certes ya pas que ça !!! Manquons quand même de grands gaziers dans cette équipe... on y reviendra. Comme on reviendra sur le match à proprement parler... dont avons quand même apprécié cette première mi-temps... bien qu’une seule mi-temps par an ne fasse pas le printemps... arf !!!
C’est même désolant d’en arriver là !!! Avons perdu contre les Bifs, tout le monde s’y attendait, pas de surprise, c’est fait... contre du reste le phénoménal flanker Chris Robshaw... brillant capitaine de sa majesté, qui pourrait bien devenir celui des Lions cet été. © Le Pilier