Partout !!!!
PSA peugeot du pneu déclarait la semaine dernière devant un micro en plastique et parterre de journaleuses endormies « On va essayer d'abord de retrouver de la précision, de la fraîcheur, de la férocité et de la colère... » ben tiens, retrouvons la fraîcheur perdue en lavant les chaussettes... du mordant en lâchant la pantoufle !!!! arf !!! Et pourquoi pas acquérir du savoir faire, de la technique, du collectif, de l’organisation, de la stratégie, de l’audace, du flair, de l’envie... pourquoi pas même apprendre à jouer !!! Bref faudrait plein de plus un peu partout !!!! Car sommes archi minus. Aussi le must était sa petite phrase anticipatrice, pour le coup bien avisée qui résumait tout : « Il va falloir 20 à 30% de plus dans tout... » Ouarf !!!! Ben c’est fait !!! Bravo l’artiste... z'ont intégrés l'espoir... y'avait 30% de pire surtout si bien qu’il suffit de prendre la bafouille du Pilier de la semaine dernière, de substituer les Gallois aux pizzaïolos, et hop, zavez la teneur du match de samedi face aux Gallois, en pire, de l’état des lieux de notre poulailler à cocottes anémiées !!! Arf !!! On va encore essayer des gros tas d’empafs à la direction de nos troupes, avec des "il faut", des "va falloir que", des "on devrait"... des gaziers qui préparent en nous tartinant la tronche, l'ultra prochaine CDM de 2121... feraient mieux de s’occuper de maintenant pour que le futur devienne plus solaire, plus gaillard, plus engageant... mais qui n’ont certainement pas le cassis adapté à la difficulté de la tâche. Ne comprennent jamais ce qui se passe, comme beaucoup de gaziers mateurs de XV en hexagonie.
Tenez, un exemple de rien du tout. La semaine dernière une triplette de Niçoises de côtelette d’azur nourrie à la salade verte, suceuse de pastaga en regardant la vie... arf !!!! accouchant souventefois de points de vue naïfs sur le rugby, de commentaires pas plus éveillés, en son Blog de petit calibre, intitulait son papelard « Sous le signe de l’Italien flair » !!!! Ben voyons Gaston !!! Bon, sont un peu light à ce jeu... sans doute aucun, mais se prétendent quand même rugby... jeunots, sans expérience... nés probable cocardiers sous cloche à ventiler du vent... s’enflamment pour un fétu, une miette, un cornichon... mais aussi et surtout pour ne pas voir l’état réel de nos troupes... la minablerie de notre rugby ! Leur « flair » a pris un sacré rhume... se sont fait plier les pizzaïolos sans aucune difficulté par des Scots, bien remontés après leur défaite à Twickenham. Normal ! Le seul réel progrès des raviolis, c’est qu’ils font moins de fautes pénalisantes !
Toussa pour dire que le problème est profond, général, que le Pilier l’annonce, le répète, l’affirme, l’enfonce depuis des années lumières. On n'y pane rien... on comprend pas... on se la joue... on flanbise... on se frise... on ne veut rien assumer... on pense comme des pieds... on comprend pas la durée... on est réactif et délirant dès un petit match gagné contre des minus... on dithyrambise des sabots de gazier qui mériteraient plutôt qu'on les initie à ce qu'est le grand rugby. Hips !!! Balançons gentiment quelques savates aux croupions des badernes !!! Quelques gifles aux roupilleurs embrumés !!!! Virons ces cadres du rugby papa pantoufleurs et mous qui avachissent jusqu'aux vestiaires même de nos pâtis les cuissots toniques de nos jeunes en herbe... pas encore mure... u... ure !!! Faisons comprendre que seule la franche vérité mènera au succès. Mais tant qu’on s’évitera, on se délitera !!! Car comme nous l’affirme joliment le proverbe zéta réticulien : Quand on s’enflamme pour un noyau, on devient un noyau !!!! Ouarf !!!!
© Le Pilier