Des All Blacks champions du monde entier de la galaxie ovale... hé hé...
Des All Blacks qui pratiquent l'un des plus costauds, sinon le plus beau rugby des sublunaires pâtis... de cette dernière décennie.
Des All Blacks menés par un capitaine du tonnerre de Zeus... le Mc Caw des Blacks boys...
Des All Blacks entraînés par un coach hors pair... le génial Graham Henry au palmarès effarant : 103 matchs... 88 victoires !!!! L'incontestable meilleur bilan de l'histoire moderne. Des All Blacks qui réconcilient tout le monde autour d’un même fanion... imposent un ordre des choses qui n’est pas pour déplaire à tous les grands amateurs. Des All Blacks magistraux... qui s’enquillent des Tri Nations, une coupe du monde en suivant, avec des scores épatants... Des All Blacks dépossédés de leur pépite Dan Carter... qui a sacrément manqué. Quand on a vu Weepu déjà dévisser contre les Wallabies on craignait le pire... a lourdement pesé sur le moral de ses troupes le gazier, dans le mauvais sens du terme, plus encore que la bonne tenue des Bleus... plus de tronche, rien, nothing, dans les choux le Weepou !!! Ne partagions pas du tout l’enthousiasme d’avant match de certains concernant le demi de mêlée... la charnière Black n’était pas des plus performante... faible même... un sacré poids faut bien dire à contrebalancer pour les Mc Caw boys qui du reste n’ont pas cédé... malgré les outrageants ratés d’entre perche... les coups de pompes aléatoires comme celui qui emmena l’essai des Bleus. Faut revenir sur toussa... pour l’heure on savoure encore la victoire du grand rugby... pas photo... ce que renferme ce petit point manquant pour les Bleus ? Encore deux océans à franchir. Une finale peut se gagner sur un match... pas une coupe du monde !!! Ach !
Pour l’heure et l’heur...
Merci les All Blacks pour ces huit dernières années sous la direction d’Henry... certains moments zavez atteint le sublime... des grands chelems durant les tournées d’automne... des grands slam durant les Tri Nations... des kyrielles de matchs ultra aboutis... de la maîtrise, de la courtoisie... on ne fera jamais mieux sur un pâtis.
Du quattrocento de rugby on vous dit...
Du quattrocento de rugby on vous dit...
Merci le Pilier pour sa vista, son moral, ses coups de pompes aux croupions sans excuses aux roupilleurs... son cuissot perforant au panthéon des blogueurs... ses morsures la pantoufle... ses cartons à couper le souffle... ses percées frondeuses, ses figures douteuses... arf arf ... son purisme, son doigté velvet, son brouté moquette. Merci à Justine, merci à Julie, à Paulette... à toutes celles et ceux sans qui ne serions pas aussi motivés pour décrocher nous aussi la timbale en or Webb Ellis de Champions du monde... es grand causeur de pâtis ! Ach !!! Merci aux dieux du cuir, de la châtaigne, du marron... de la joyeuse baston ! Merci à Elvis... merci à même à Platon ! © Le Pilier