09 octobre 2011

ALL BLACKS GAGNANTS

« Une peur noire... dans la douleur... sans Carter c’est pas d’enfer... du mal zont eu... un peu foireux... faudra du plus pour être champion du monde... pas grandiose... limite pluviôse... » Ainsi glosaient ce midi quelques zamateurs d’ovalie qu’avons croisé sur le chemin de l’huis, après le match des All Blacks contre les Pumas. Ya même des gaziers qui les ont trouvés poussifs... Hé hé... Que Blou batte Blanc et hop ya que des montures floues sur les blazes !!!! Déjà que les cassis du coin bibinent au pastaga cocotte, comment voulez-vous que les paupières se dessillent un Dimanche matin à 9h 3O d’après glauriole, pour comprendre le vrai rugby ? Ne regardent jamais que par le gros bout de la lorgnette les zempafs, celui où tout est loin... et la NZ c’est au bout du monde alors pensez la mise au point !!!! Et ça cause respect à tout bout de champ... ça oublie dans l’équation, l’adversaire !!! Mais pour se faire la descente de lit en peau de Puma faut quand même se la donner foutredieu... ya pas personne en face... se sont battus avec du cœur les gaziers d’Amérique… griffes acérées, muscles gonflés… canines mordantes… babines écumantes… enfin,des gaziers qui ont du répondant quoi !!!
Qu’importe, n’avons pas vu le même match car fallait quand même du jus pour plier ces matous héroïques. Pas des mistigris à mamie les félins... non non, d’autant que pensaient jouer, dans leurs tronches, probablement le dernier match de la CDM... aussi étaient sacrément motivés. Puis seront des Tri l’année prochaine, devaient faire bonne figure.

Tout manière, d’un accord moutonnier commun, dès que les Blacks sont sur un terrain doivent planter du try immédiat, faire voltiger l’adversaire, saturer le tableau d’affichage... écrabouiller de 40 pions l’en face... sinon, les plumes les plus gallinaces s’empressent de dire qu’ils sont poussifs, pas au Top... sinon prenables !!! Ouarf ouarf !!! Mais les Blacks sont toujours prenables, les minus... dans nos râbles ouais !!! Hé hé !!!
Alors voilà, les Pumas plantent les premiers... et alors ? Avec un en-avant en sus... sans discussion possible, mais l’arbitre est bien derrière et n’a pas pu le voir... qu’importe. Alors passqu’une équipe qui joue les Blacks plante le premier essai du match on en rajoute des couches ? On dit n’importe nawak ? On flippe que sont cuits ? Mais faut se calmer les lapins !!!

Sans Carter il est vrai, ce n’est pas la même loco, savez tout le bien que pensons de Slade, ya qu’à lire nos dernières bafouilles qui en causent depuis les dernières Tri Nations, aussi, quand le gonze est sorti, un rien de soulagement a pu sourdre de notre inside... pas que sommes content d’une quelconque blessure évidemment, mais cet empaf n’a décidément pas sa place dans l’équipe, encore moins comme doublure de Carter. Rate toujours un cuir en pogne, et sa transmission est désastreuse... de même que ses arpions irréguliers. Une passe trop haute, trop derrière... en somme une passe qui ralentit la course, ne rassure pas... vous fout le blues !!!! Là, pas de quartier... hors du pré définitif !!! Son remplaçant a plus de jus, même s’il oublie deux partenaires lors d’une attaque et se fait cisailler sans transmettre (alors qu'ils avait deux coéquipiers à côté) nous semble plus en canne... plus vif, joueur... de quoi rassurer un peu. Parait que le père Mc Alister se ballade sur les pâtis de France... une évidence vu le niveau d’ici... mais on ne pige toujours pas pourquoi n’est pas dans la troupe CDM ! Bref !

Donc des Blacks poussifs, disent les petits mollets, qui gagnent quand même les Argentins 33-10... pas plus... ni moins ! Arf ! Mais, les monocles, un match c’est 80 minutes, sont pas là pour vous amuser à chaque seconde... s’il avait fallu auraient pu ne pas taper toutes les pénalités offertes par des Pumas... quand même sur le reculoir. Pas volées ces entre-perches. Enfin !!! Il suffit que l’équipe adverse marque le premier essai du match pour que la planète des philistins s’en donne à cœur joie. On se répète... mais on assume !!! « Houlala... une peur noire » même prétendent certains ! Des clous Jésus !!!... à part ce coup d’éclat, s’ils se sont bien défendus, les Pumas n’ont jamais été en mesure de faire flipper les Blacks, de marquer d’autres essais ! Alors oui, ces derniers n’ont pas marqué tout de suite... et alors ? Yavait suffisamment de pénalités dès qu’ils débarquaient chez l’adversaire pour assurer le score. Aussi... cool les poussins... doivent gagner une CDM... sont en course pour le titre... ce n’était pas le match de la dernière chance comme pour les Argentins... pas la même défonce là. Ya encore deux chicores au mieux... et pas des moindres... c’est long la CDM... seront sur les rotules les gaziers... des hommes tout simplement... faut pas donner tout le carburant avant la prise du cruchon Ellis !!!!

Et puis avons savouré des moments de grâce, qu’on ne voit que chez eux... et là, le kif pour nous... de belles passes... des suivis rapides... transmissions dans un mouchoir... une passe de Mc Caw après réception impossible… puis accroché, plaqué, qui refile le cuir remarquablement avant la chute... du parfait de maîtrise de pro… jusqu’à ce petit geste du troisième ligne centre Read sur l’essai de TERMINATHORN. Jane avant d’être propulsé en touche d’un jeté avisé trouve Read qui rattrape au raz du pâtis... ce dernier feinte avant de transmettre à Thorn... un zest d’attente, un petit rien suffisant de leurre hypnotique pour bien fixer l’argentin défenseur... puis refile la pelote à Terminathorn, qui termine pour le coup dans l’en-but ! Ach !!! Ça on adore. On en passe de ces petits moments judicieux... tenez même une  passe (encore) du seconde poutre Whitelock pleine attaque, en place de centre... une simple passe, mais aussi vive et précise que celles de ses trois quarts !! Non mais !!! Les Blacks c’est aussi dans le détail qu’il faut les comprendre, savourer, apprécier... on cause rarement du détail… une feinte de corps, un soupçon d’effort déstabilisant qui fait reculer un gonze sur quelques mètres ... ces gestes techniques uniques qu’on ne voit que chez eux... on répète à dessein. On en passe pour pas saturer.
Ah oui, encore un truc. Les badernes s’enflamment aussi quand un Black se fait cartonner… qu’un gazier le tamponne et le renvoi dans son camp… comme si un Black ne devait jamais reculer… comme si yavait personne en face… encore… mais il est quand même fortement probable durant 80 minutes de baston que même le plus gros des mastards de chez Maciste se retrouve sur le croupion à un moment donné, non ?
On vous dit ça because, un simple recul de Mc Caw sur un rentre lard Argentin symbolisait dans la bafouille d’un plumitif l’impuissance des Blacks !!! Pas moins !!! Cé koi c’te mystification ? Ce délire ? Cette même grÔsseu couillonnade de fumisterie ???

Non non... que le mateur de base dans son petit canap Iké trouve que les Blacks sont poussifs, on lui dira prend ton bibi... mord ta pantoufle... rendort-toi... rêve de Blous cocottes en suçant ta Valda, mais tu verras jamais ça !!! Sinon regarde par le petit bout de la lorgnette, tu verras p’têt la lune !!! Ach !!
On y reviendra !
© Le Pilier