07 mai 2011

PILIER DES NAUTES

Bla d'internautes
On nous dit cuit du râble, mou du bulbe, qu’à se dorer la couenne sous l’ultra sun printanier on s'évertue, entouré de gisquettes qui nous huilent les pores avec des crèmes choisies, pour assurer notre teint maître nageur avant les grandes baignades de Juillet......qu’on a plus de cannes, qu’on tient plus la distance pendant que les gaziers des pâtis d’hexagonie se la donnent, n’en finissent pas de clore ce championnat à rallonge... qu’on n’a pas maté un seul match depuis lurette... bref  qu’on est plus dans la course. Ach !!! Ya même des pires qui nous enjoignent à fermer ce Blog, que c’est la fin du règne... qu’au mieux on devrait s’open un petit Blog farniente, un article par mois, pour conter nos incapacités, avec du twitt bien noeud, lieux communs, bla dégoulineur, banalismes petit cru, à l’instar de ceux qui répandent leur manque de tout sur la toile en pensant tout haut des stupideries qu’ils feraient mieux de taire.

Pilier retraite
Pilier serviette, 
pelles et râteaux...
Pilier d’aboulie, 
Pilier sans abdos
Pilier fini !!!

Voilà en substance ceux que d’audacieux carabistouilleurs nous balancent dans notre intime petite boîte à mails !!! On répond d’un souffle à toussa... Niet !!! Nenni !!! No !!! 
Et même, tout est faux !!!!

Alors comac on veut écorcher le mythe ? On veut nous faire choir du piédestal es grand pâtis ? On vient crachoter des insanies au seuil même de notre épatante empyrée ? Hé hé !!!
Mais les gaziers, il en faut plus pour déboulonner la colonne vent d’hommes supérieurs, le grand Nietzschéen 
Tristan Tzarathoustra, supra gonze des philos à grands coups de crampons, descendu de sa montagne pour éclairer, distraire, les quelques ceux qui ont de la feuille, des connexions fluides dans le cassis, une acuité hors des communes montures, bref le chantre des saveurs qui peuvent lire entre les lignes, comme transpercer un rideau défensif aussi ravageur qu’une tranchée de quatorze... comme extirper un arpion embastillé dans une chaussure de ski !!! Oups !!!

On vous passe la kyrielle d’annonceurs qui veulent déposer en notre incomparable donjon des vidéos Chabal, des peuneus d’autos, des pubs toutes sortes moyennant grisbi sur l’ongle en vue de la CDM !!!  
Comme si Thor possédait 
un marteau "Casto"
Arès un sabre "Bic" 
Dionysos une chopine "Heineken"!

On nous assure en feed back qu’on sera vu partout, lu bien plus... aimé beaucoup... certains rajoutent qu’on doit du reste moderniser ce Blog trop terroir, sans flux rss, sans facebook, Twitt et autres comptoirs partageurs de bla, sans communauté tangible que toute engeance bien connectée se doit de posséder pour se sentir visible, exister, se faire accroire qu’elle compte pour un paquet de cortex, que le chiffre PLUS est la garantie du mieux être... que capitaliser sa fibre amicale c’est dissoudre la solitude en faisant partie du grand tou ! 
Mais sommes bien entouré nous, de muses nous, en toges légères, qui savent nous prémunir contre l’insolation des solitudes écrasantes, en nous susurrant aux pavillons des lauriers savantes harmonies incomparablement plus pérennes que ces affinités numériques. Oups !!! Le vrai plus c’est du moins... encore faut-il qu’il soit beau !!! Le Pilier des Nautes, colonne monumentale gallo romaine, veille encore sur le pâtis d'ici, l'œil au loin... espérant on ne sait quelle passion inconnue quand viendra de ce coin la lumière subite ? Arf !
© Le Pilier