« Lorsque François Steyn jouait en Afrique du Sud, c'était le meilleur arrière du monde... ce n'est plus le cas. Je suis très inquiet au sujet de Frans parce que le niveau de jeu là-bas est très faible... Les gonzes qui jouent en Europe ne sont pas dans le rythme de ceux qui évoluent dans le Super 14 » Hé hé... Dixit et authentique Peter de Villiers coach des gazelles Sudafs.
Ben mon lapin voilà du langage sans faux col...
franc du collier, clair, net... et manifestement correct. Sauf en un point. Steyn n‘a jamais été un excellent joueur à l’arrière... là tu pousses un peu Peter... meilleur arrière du monde entier de la planète ? Tu t'emballes les connexions mon Gaston !!!
Mais pour le reste, qu’il se gâte le cuissot et l’arpion sur nos pâles pâtis n’a rien de surprenant. Faut pas venir chez nous les gaziers... à la retraite passe encore... car on y perd son rugby à batifoler dans le Top. Tous l’ont dit. Pour les vacances pourquoi pas... une année sabbatique, artiche aux fouilles... mouais...
mais pas plus. On prend des risques à ce niveau... plus de cannes après la baguette, le cassoulet, Bacchus pichets, clacos bien louchés... les artères sont moins fluides, les belles passes sont oubliées, les gestes techniques tronqués... faut tout reprendre à zéro... arrêter le Cinzano... se remettre à l'eau.
Savez toussa, on va pas s’étendre.
Donc Steyn (François) revient dans la sélection Sudaf pour affronter les Wallabies et tenter de remporter une première victoire dans ces Tri bastons 2010. Chose tout à fait probable après tout. A noter aussi le retour de Cooper la classe à l’ouverture Aussie, un vrai plaisir... Giteau en premier centre c'est mieux mon n'veu.
A 17 heures donc, en direct d’Afrique du sud, une belle peignée en perspective... gageons que les Boks ne ratent pas passer l'occase de croquer les marsupiaux en civet !!! Arg !!! Doivent quand même bien avoir les crocs... impérativement gagner pour fêter la centième sélection de Matfield... conserver la tête de De Villiers ?
Rude partie en prespective pour les Wallabies, même si Rocky gets ready for the Boks. Znort !!!
© Le Pilier