23 août 2009

TRI NATIONS : LA DÉPASSION


Trop de matchs,
trop de pompes,
trop de fautes,
trop d’ennui.

La cuvée 2009 des tri ne restera pas dans les mémoires ni sous les palais. Anti capiteuse, anti zèle, anti ivresse, anti joie, anti tout. Plusieurs scénarios possibles pour déterminer les causes d’un si petit niveau. Florilège ci-joint non exhaustif. Faites votre choix, soumettez-nous le vôtre si ça vous chante.

First : 9 bastons c’est tout much, ça tue l’intérêt, la dynamique, la vie, les zéquipes s’économisent pour durer...
Second : Les Aussies sont pas géniaux, c’est un fait... les Blacks sont sur le déclin... équipe vieillissante. Sinon comment avec quasi la même team d’hier oublient leur rugby de mouvement, font des fautes en veux-tu, tatanes comme jamais, ont de la vaseline dans les pognes, font des en-avants, des fautes tout le temps ?
Ça nous fige... Henry voulait moins d'arpions, moins de rendu de cuir... se plaignait même récemment sur Bibici de la tactique des Sudafs... Pack, défense, pompes... On se marre !!! Pourtant des rendus y’en eut plus que de raison... à l’instar de cette pine de Black Donald, alors qu’ils sont menés à cinq minutes de la fin du match ce dernier renvoie le cuir en plein centre, dans les bras d’un adversaire pour remettre les Aussies dans le jeu !!! Stupide et crétin... pas rugby la gagne, pas d’audace, petits bras gros zarpions voilà tout... rien dans la carafe.
Troisième raison. Les Blacks laissent couler cette année. Les Sudafs sont gros et forts... vont pas forcer les noirs, ça redistribue, pour le biz c’est bonus. Année sabbatique en somme. Pourquoi pas !
Quatrième : La dope use l’abattis... les Blacks sont cuits... Rokocoko n’a même plus de cannes... les cuissots sont morts. En sus ça ronge le cortex. Matez ce que Sartre Popol nous za pondu en suçant des amphétamines !!!
Du flan de logorrhée !!!

Font des erreurs stupides... à l’instar d'Elsom (la tof) dans les premières secondes du match, devant l’arbitre, comme un bourrin, fonce sur Mc Caw en l’air, pénalité... pareillement en touche s’est fait coincé le gazier... connaissent plus les règles ou quoi ? Ravagés des neurones ? La poudre de perlimpinpin n’est pas bio ?
On causera pas de Mc Alister qui s'explose la chetron deux fois tout seul, coule du raisin, un œil au beurre black, en percutant n'importe comment, solo, idiot du ciboulot. Trop dopé le gazier, voit pas l'obstacle, se croit panzer, en acier ?
Cinquième raison : Veulent plus se la donner tout le temps... vont en Europe, s’holidayent, perdent leur jus, pensent à l’artiche et basta.
Sixième raison : Le rugby c’est du spectacle définitif, faut gérer les flux, faire croire aux neuneus qu’il y a vraiment de l’enjeu... on cause Bledisloe Cup, on invente des trophées, c’est du ciné... ya des stars, un metteur en scène qui écrit le scénar avant le match... l’arbitre gère en balançant des pénalités parfois douteuses et contribue au suspens.
Septième : Nos bleues cocottes avé leur rugby d’icy, anémié, aboulique et bras petits ont refilé la grippe aviaire aux Australiens pâtis... Où les Français jouent, ça fout le blues partout.
Huitième : Le Pilier délire total... trop chaud sur le caillou, cuit de la carafe... s’est usé les connexions, a trop chanté Fernande, Félicie, Eléonore... est hanté par Lulu... a perdu son jus. Ouach !!!

En somme rapido-vrac, les Blacks gagnent 18-19 sans convaincre... un try only... les Aussies retrouvent leurs vieux démons... ne savent pas organiser une attaque digne de ce nom... 18 pions de pénalités ! Pas beaucoup mieux les Blacks... c’était mou, très lisible, hyper ennuyeux... des fautes à satiété. Du mieux avec Carter quand même. Robbie Deans vire Barnes on se demande pourquoi, blessé ? N’avons pas saisi. Bref un petit rugby qu’on aurait cru d'icy. Un comble, une gabegie apocalyptique, une fin du monde atomique,
une grÔsseu catastrophe. Reste plus qu’à pécho la grippe en automne et dodo ! Gasp !
© Le Pilier