25 août 2009
SANS RANCUNE
Désabus exprimé, avalé, quasi digéré. Comme n’avons que ça à nous mettre sous les canines on va pas non plus boycotter le seul tournoi qui nous astique l'occiput. Faut savoir ronger son frein parfois et puis les gaziers bouffent tant de cuir qu’on ne peut pas leur demander de pondre la Sixtine à chaque prestation. Sommes bon zig, pardonneur pour l’heure, attendons la fin pour balancer du bilan solide. Soyons magnanime, galamment de la tour Nîmoise à l’arène prisée des Dieux, la seule qui entretienne l’abattis, dynamise vos conduits... le suprême grand pâtis... du XV. Et puis les Boks nous ont gratifié de belles séquences contre les Lions, comme durant la finale indépassable du Super 14, la palme de Mai avec les Super Bulls.
On apprend de plus qu'Habanna ne vient pas s'amollir chez nous et reste en Sudafrique... bonne nouvelle, de quoi nous rassurer.
Samedi donc retour des Springboks chez les Aussies en plein midi. Ces derniers vont tenter de remporter au moins une joute pour pas baiser Fanny... qui dit en passant n’est pas le pire des supplices.
© Le Pilier