20 avril 2008
CLERC SE DECHIRE
Comptes pour du pire
Pas de bol pour l’ailier Toulousain… douloureuse image prise dans l’axe, par trop rediffusée, qui nous fit imaginer la douleur du bonhomme. Ouille !!! Déchirure du ligament croisé intérieur… 9 mois sans pré. A rappeler qu’on peut gonfler du biceps, du cuissot, mais qu’au niveau des jointures aucun effet. Body building s’effondre sous l’intraitable torsion…
La déchirure des uns engendre l’opportunité des autres… Rougerie en profite pour asseoir la victoire Clermontoise… 11-23. Mouais !
What’s more ? Un match gaspillé par les Toulousains.
Le tournant véritable ? Pas la blessure de Clerc mais bien la ridicule stratégie d’Elissalde s’entêtant à jouer petit pied… tentative trois drops… l’équipe s’endort… au moment où la domination Toulousaine s’affirmait. On a rarement vu si mauvaise gestion du jeu… si mal pensé.
Heymans commet des erreurs récurrentes… se lance trop vite et fait crochets glissants en pleine course… ça lui arrive souvent. Tout comme une autre faute majeure qui donna la victoire aux Bifs lors de la CDM. Il galope tout berzingue et passe le cuir un chouilla trop late… perd sa balle au lieu de la transmettre. Souventefois il reproduit cette erreur. Que fait le Staff ? Faut lui dire… il jauge mal le cadrage… peut modifier ça… sans problème.
Apprécions l'opportunité du joueur, ses réussites lors du tournoi… mais lui suggérons de ne pas systématiser des relances de trop loin… de temporiser par moment.
Idem, sur une autre figure, lorsque nous causions de Poitrenaud. Il fait un super crochet… puis un ou deux autres qui l’annulent... le replaçant dans l’axe du défenseur. Ce dernier n’a qu’à point bouger et le coince easily. On connaît. Peut modifier ça Poitrenaud… faut lui indiquer la chose… c’est tout.
Pour ce qui est de Clermont… trop de fautes en touches… grosses erreurs de défense… n’avons pas été convaincus… même si gros pack… tout à fait prenables en tout cas pour des Occitans au complet. En finale du Top, attendons belle revanche.
Bon, un match ne fait pas la saison comme le propose Vern Cotter l’entraîneur NZ Clermontois. Sommes d’accord… A suivre donc.
L’infirmerie Toulousaine n’aura bientôt plus de lits à ce rythme destructeur…
On recrute, dit-on, féminine engeance en blouses blanches dévouées, pour dictames quotidiens, vulnéraires réconfortants, potions roboratives... lectures de Nietzsche, Shakespeare... sinon autres délicatesses. Faut bien ça pour soutenir le moral des troupes aux abattis rompus et fortifier les esprits.
© Le Pilier