04 septembre 2007

FRANCE-ARGENTINE J - 3


Chargez !
Belle ivresse automnale en ce XXI ème siècle tout neuf après Jules César… On entend déjà la foule agitée, on rêve de trophée… Pas des paons mais des coqs, ergots limés, pattes vives, adducteurs confirmés, plumes ombrées, sous-costal protecteurs, deltoïdes propulseurs du bras en armoire de chêne, jarrets fermes et souples comme des rotatives, torses pleins, enthousiasme et baston…
Du fort en tête donc, sur l’herbette du Stade de France pour dépiauter de gros matous argentins pas venus, on espère, figurer. Pas de carcasses trouillotières, pas de fiottes, de foies, de jetonneurs… pas de chocotteurs, de miches à zéro, de tricheurs, mais des troncheurs impavides, avec, on le souhaite idéal, des connexions savantes dans l’occiput.

Les mous, c’est pas pour vous !

Si les mastards vont s’activer, les chopines vont tinter, les glottes timbrer dans l’allégresse qu’engendre cette ouverture des affronts au parfum de châtaignes.
Le Pilier mesuré, comme d’accoutume, impartial avisé, fera tribune et commentaires pour le bien-être de ses lecteurs sans se laisser aveugler par cette passion dévorante qui ne regarde qu’une seule couleur et ne comprend jamais le tableau.
Frais dispos, sans abus, nous célèbrerons comme il se doit la venue de l’étranger sur nos terres, prêts à en découdre dans le respect des lois.
Grangousiers, massifs, confirmés dans l’esthétique des coups, amateurs d’art de la guerre des trente, de la fluidité des masses, de la belle passe, du carton, icy point de sopo-démagogie ruisselante, point de brosse à reluire, de pipolisme inconséquent, que du vrai, tonique, de l’avisé, de l’acerbe, affirmé, patenté, du dionysiaque en somme et bel élan que le rugby dans sa vertu première recommande.
Chargez que diable, pourfendez avec doigté, massacrez avec délicatesse...
Comme dirait l’entraîneur du Pilier, tout en nuance appréciée :
- Je veux des tueurs… dans le bon sens du terme...
Dans le mauvais en effet, ce serait suicidaire.

Saint Denis, le grand décapité veillera sur les mâles...
Des chants célestes enjoués, viendront des cathédrales...

© Le Pilier

Aucun commentaire: