Profitons d’une erreur notre, enchâssée dans un de nos commentaires pétulants, sise en la précédente bafouille, stipulant que les All Blacks de 2007 avaient remporté toutes les joutes du Tri Nations, pour d’une part rajuster l’entorse... comme revenir sur celle, récurrente, qui depuis des lustres imprime les esgourdes, dont la rigueur n’a d’égale que la trop grande légèreté qu’elle perpétue.
Primo donc et rectif : En 2007 les Blacks remportent les tri, mais perdent un match 20-15, au Melbourne Cricket Ground le 30 juin de l’année CDM, contre savez qui… pardi !!! C’est dit.
Concernant le second écart, il s’agit d’un discours récurrent, trop souventefois exprimé dans tous les abords de terrains, que bon nombre d’entre vous reconnaîtront… ou plutôt une manière d’argument, qui sous figure de logique apparente n’est que désinvolture, inexactitude, sinon même plantage cognitif !!!! Arf !!! En terme pompeux, ça frise la mystification… partant obombre une vérité de fond qu’il est temps de sortir du puits, d’étaler au grand jour !!!
Avons tous entendu ce genre de propos quand on cause de certaine défaillance des Blacks : oui mais c’est déjà arrivé en 1999… en 2007… en 2019 etc etc.… ils s’en sont remis et sont revenus plus forts !!!! Tous ne parlent que d’une joute perdue !!! Une défaite ce n'est rien... tout le monde finit par tomber un jour ou l'autre... ça n'augure jamais d'une réaction en chaîne. Comme fermement signifié entre autre dans ce post, alors qu'ils venaient de s'enquiller trois victoires d'affilée contre les Bleus, on causait du jeu déliquescent qui joute après joute nous dévoile une modification profonde du style, confirmant le malaise, la décadence, voire pire, la fin du rêve !!! Hips !!! Les scores en eux-mêmes nous importent donc beaucoup moins que la pathologie insidieuse qui ravage le cassis de ce qui, hier encore, et ce depuis plus d’un siècle, faisait figure de Rugby étalon... en platine et iridium, conservé en atmosphère contrôlée sous trois couches de verre historique, dans un coffre tout ce qu’il y a de plus costaud, reconnu de tous, déposé à Sèvres comme chacun sait !!! Yep !!!
Quand ils arrivaient autrefois en Europe, les ABs faisaient figure d’extra-terrestres, on s’en souvient tous… ravageaient tout... remportaient tout. On parvenait une fois par çi à les vaincre, pis hop… on reprenaient des roustes à répétition les années suivantes. Planter Goliath une fois est certes inscrit dans le marbre, le David en témoigne !!! Nos illogiques bavasseries se plaisaient alors à conter l’histoire de nos héros, tout en se prenant trop souventefois pour ce que n’étions pas !!!! C’était l’ordre des choses… on se plaisait aux forfanteries, on étayait nos doutes par un petit rappel piquant de 14 Juillet 79… CDM 99 ou autres… enfin la pharmacopée mythologique d’ovalie que vous connaissez tous.
Les Blacks d'aujourd'hui n'engendrent plus les mêmes histoires... moins porteurs de mystère... d’impressionnante domination... sont en perte d’identité et pas kun peu. On insiste sur le jeu à proprement parler qui nous le révèle… plus que les scores, et déroustes... même si ces dernières reflètent l’aboutissement d’un abandon de valeurs profondes !!!! L'agonie est inscrite dans les victoires... ne jouent plus comme l'on toujours su !!!! Sont plus Mozart là... chez eux c'est un critère immédiatement révélateur !!!! Passque ce sont les All Blacks... sont uniques dans l'histoire du game !!!! Et là... deviennent quasi pulmoniques les gonzes, et ne peuvent pas rebondir immédiat, comme la logique des conteurs sus évoqués le prétend et l'affirme. Les partitions proposées sont révélatrices d'un manque réel d'inspiration.... duratif ? Perdre un match, ce n'est rien... jouer sans se plaire, s'amuser, virevolter, surprendre, innover, improviser, enchanter le pâtis c'est plus GRAVE !!!!!
Franchise est mère de tout commencement… vérité son écho… le mythe perdure, il ne tient qu’à eux d’en activer l’intensité… passqu’icy bondieuserie, et pour raison profondément éthique, sommes favorable à l’hégémonie du style !!!! La philo de Jean-sol Partre et consorts, ne saurait être équipollente à celle exclusive de l'immortelle Moustache, non ? Comment ? L'All Blackisme ne serait pas une philosophie ? © Le Pilier