18 septembre 2025

LA BÊTE EST MORTE

Le Pilier - Kon livre humblement céans la true truth à votre Excellence... Grâce divine... métaphoriquement, sans dire va... afin d'honorer la spirituelle vivacité avec laquelle vous déversez, sans compter Majesté, sur le monde autour, lénifiantes analyses, vous... maître de l'espace-trempé, telles les Zo du Nil, qui bien assurément pouvez vous glorifier d'enrichir nos serviles terres basses de sédiments fertilisants, que not' déférent cogito peine à mettre au clair, tant le fourbis l'anime, le pâturin l'accable, la renoncule s'immisce en ses parcelles... pour peu que prenions toute mesure de vos bienfaits, qu'en saisissions tout le sens !!! 

Patelin koné vous dites, glorieusissime entité ? Keu nenni Ô grandement respectée Couronne sans épines... d'un cœur profond, féal et spontané s'invite cet élan laudateur, kon voudrait tant à la mesure de votre Grandeur, mais que not' modeste condition ne permettant pas d'accéder à la liberté voulue, s'ingénie à museler !!!!  

• Le King - Allez allez balance ta sauce and less art... kon joute presto… ravale tes finasseries, fourbe ke t’es... fissa déboule dans La Chronique du King avec tes attributs d'acier trempé... si t'en as !!!! 


Croisement de fer

 Le valet : Sire, y’a un gonze inamovible ki vient sonner, son blase cé le Pilier. 

Le King : Lakafaire com’tout le monde, pour la consult sous le chêne, y prend son ticket !!! 

Le valet : Y dit ke le King cé du bla, et rien dans les bras !!!! 

Le King : Demande à ce félon si y sait ce ké une bouteille de Klein, et kil médite sur ce ke le sujet a de plus intime kié à l’extérieur de lui, sûr kil capte pas... 

 Le valet : Y dit qu’il savait que vous alliez répondre ça, et kil tâtait de la topologie moëbienne kan le King était encore au Blédina. 

Le King : Tiens, donne lui ça en croquette «  Voilà donc cet example d’une psychiatrie française d’un Lacan hégélien faisant écho à un Hegel pinélien dans l’alignement d’un Pinel cartésien associé à un Descartes milésien, pris dans la perspective d’assurer son Grund sur l’esprit de Milet où le phénomène insolite ne fascine plus mais mobilise l’intelligence, le merveilleux devenant la solution proposée, où toute theoria doit se défendre sur l’agora, au tribunal du logos ou la raison démonstrative transparente à elle-même... », le temps ke ça imprime, on va pas le revoir avant au moins 6 mois. 

Le valet (part et revient) : Y dit que Hegel reste toujours kéblo en poule, alors que Nietzsche lé toujours en finale, et ke le King sait toujours pas pourquoi !!! 

Le King : Va me flinguer ma digestion le bougre, et môman dit que cé pas bon pour ma tension !!! 

Le Valet : Sire, vous baissez la garde… votre grandissime Altesse ne saurait s’afficher de la sorte... votre emportement fait voir trop de délicatesse... votre rang n'est pas nôtre... vous en impose... 

Le King : T’y mets pas non pu… tu va finir par m'exalter l'adrénaline... zou... livre-moi ce damné d’english, ce freluquet, ce rhododendron !!!

Le Pilier arrive. Armure en mitril, épée en acier valérien, heaume tout brillant, bouclier flamboyant, en un mot étincelant !!!! (Un temps). 

Le King : Ah te v’là, toi !!! T’as jamais dû croiser le fer pour être aussi clinquant, on dirait un communiant !!! 

Le Pilier : Sir, c’est pour honorer tout humblement, mirifique entité vôtre !!!! 

Le King : Mmmm tu fais tes manières, mielleux... sans fiel d'abord et sans courroux… privé, complaisant et doux… d’humeur accorte, mais hélas qui ne sait que ces manants doucereux de tous les manants sont les plus dangereux... on me la fait pas moi... vas voir ça... Gardes !!!!!!     

Le Pilier : Gaffe un brin noblissime quincaille… de Parfaits imputrescibles descendons tout net… blood Wisi dans la tuyauterie… Princes de l’amour courtois… voulez jouter en titulature majestic K ? 

Le King : Vaut pas du sang bleu toussa, t’as jamais croisé la route de mes chevaliers servants, mon prétorien cheptel... ke c’est clair... Gaaaardes !!!! 

Le Pilier : Passque voyez pas skeu ça veut dire en contenu, en masse, en densité, en qualité... ADN konnéfé de ce bois, sinon chiche, demain, au matin levant !!! 

Le King :  Tu veux dire keya pas pu coriace ke toi et ke t’imagines me faire « bit the dust » en souriant ??? GAAAAAAARDES !!!! 

Le Pilier : Touka, zêtes jamais là, en direct live, comme nous à la fraîche, le D-Day au front du devant du combat !!! 

Le King : Tu voudrais ça comme, mettre en cause mon éthik et ma dignité... GAAAAAAAARRRRDES !!!! Mais bondieuserie, ventrebleu de mâchicoulis et d'enflures de mercenaires en kit... kèski foutent !!! 

La garde prétorienne trop au loin semble taper le carton, en sirotant substances euphorisantes, entonnant la Madelon de plein coffre avec panoplies enjuponnées, si bien que le tintamarre que fait le trône en s'agitant n'arrive pas aux esgourdes protectrices, que l'injonction se dilue dans la suave atmosphère !!! 

Le Pilier : Tes Blacks, t’as vu ou t’as pas maté !!?? Du monde encore qui pilote la noire fusée !!?? 

Le King : Tu parles, on voit bien, consomment la moitié de la team à faire la chenille à chaque ruck, occupent à peine la moitié du pâtis, on dirait troupeau entassé ramassé, font des passes à çui ka le plus de huguenots en face, une cata, suffit de les étirer un peu et c’est de suite boulevard haussmannien, sur la Néozélandie est tombée bombe atomik.... 

Le Pilier : La H ké tombée, pas la A... 

Le King : Sont pu, cé net, éske le signifiant Black encore de mise, ze question donc de savoir si c'est du puits le fond, ou pas !!??? 

Le Pilier : Joliment dit princesse !!! Là tu gagnes un drop !!! L’en fô du temps pour te faire cracher ta Valda par devant tes apparats !!! 

Le King : On tartine pas langue des curés, mais les Maoris se rendent compte de rien !!! 

Le Pilier : Depuis lurette kona dit tout. Ke le King encore s’entourloupait hier de leurre en affirmant, vont se remettre sur patte après une défaite kon se souvient pu kan... et ke tout net onadit… nan nan c pu grave c’te fois ke c même cuit !!!! Tu remember ? 

Le King : Heuuuuu… ben non… enfin si… possible… ona oublié…. sans doute… ah oui ça nous dit un brin... p’têt ben... moui... mais faut voir... rewind le Revox...

Le Pilier : Fais ta girouette vazy…. 

Le King : Célà où on voit ke té pas Royal, on mesure sur la durée nous, on tourne pas casaque comme bégueule au bal des gandins... 

Le Pilier : T’as les mirettes ensablées… 

Le King : Konné encore loin pour les tangos ou les saucissons d’une Renaissance on voit bien... 

Le Pilier : Vi vi vi vi... mais ya plein de trucs ke tu mires pas et ke ce retard à l'intro se rattrape never, tiens mate un peu, hop une feinte, hop un leurre, t’as vu le cuir passer ? Com le temps... zou, insaisissable… pourtant lisible !!!! 

Le King : Tu me la joues school U15 de cadet ? 

Le Pilier : L'ère MC Caw et des autres fut un vrai Quattrocento mon poto, vrai, mais là encore t’a pas compris ce ki syé joué !!!! 

Le King : Les Blacks on les laissera pas tomber, mais va falloir tout revoir et cravacher, on fera appel à Big Moustach, ke lui pour espérer la machine remonter. 

Le Pilier : Peut rien faire le pileux… A part Cam, y’a pu les players, sert à rien, c’est pas une croisade ma Jesté… tu dois piger la « modernité »… le temps, les us et les disparitions… la cascade trophique s’emballe… bien malin ou gros ballot sabots lourds ki dira : solu c’est ça...  !!! Mais Pil kil est cybernétique, y voit le fond de ton puits !!! La question est : comment ne pas croire ce qui est ? Disons... faut qui nient ce ki est imparable, vrai, consubstantiel même à la vérité... et faire germer ki s’y oppose !!! Tu files la charrue ? Ça frise le pur Zen à Zazen de maître Yu Kimono ça… donc pas gagné !!!!! Mais c là que l’élan s’active… nulle part ailleurs !!! Et toi King flibustier de ramenard de St Montjoie Denis pourfendeur de vide, prétendu Champollion de l'inconscient, t’as dit magnifiquement la chose !!!! Et ke tu sais pas juskoù cé right et bô... et ke c le début de tout... ke cé de là ki faut carry on !!! Après la dérouste des All Blacks, de fulgurance immédiate, t'as joliment proféré en un souffle radical :  La bête est morte !!!! Bonté gracieuse !!! Vous conservez pour le coup le titre qui vous échoit, Ô Sainte auguste et majeure nature d'auréole divine sur qui l'astre rutilant se plaît à...

Le King Cébon cébon Pilar... le cirage des patins au Kiwi on s'en passera !!!!

Le Pilier : Ok King... on n'est jamais si bien servi que par soi-même... après tout !!!!!  

© King Frédo vs Le Pilier

16 commentaires:

  1. ...comment ne pas croire ce qui est?"....J'en suis persuadé, mais le monde qui m'entoure n'a pas l'air de l'être!

    RépondreSupprimer
  2. Romolin2:37 PM

    Une équipe de choc les duellistes. C’est bien le blog rugby qui s’amuse à réfléchir et qui nous fait réfléchir. Les questions posées n'ont pas toutes des réponses lisibles de prime abord mais on s'accroche. C’est un peu triste de voir que les All Blacks aussi perdus. Je pense aussi que l’entraîneur n’est pas bon. Les gens se calent sur son palmarès mais ça ne garantit rien à notre avis. Il bat tous le records.

    RépondreSupprimer
  3. Lagarrigue10:52 AM

    Ce blog est le plus perçant des blogs que je connaisse. D'où il sort le pilier ? Il y plus de philosophie dans ses pages que dans beaucoup d'écrits qui se prétendent de cette catégorie. Ce n'est pas simplement du rugby et son humour enchante cette époque pour le moins pathétique. Je suis professeur et le fais lire parfois à mes élèves. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi mister Teacher !!! Mais attention, peuvent prendre de mauvaises habitudes les lardons... tout dépend de leurs poils ? Sont-ce minots... collégiens... unis vers Cythère... vibrionnants modules capables de ne pas faire de fautes pour se permettre d'en faire ?

      Supprimer
  4. Anonyme11:59 AM

    Bon, faut rappeler qui au final ? Z'ont pourtant mis aux manettes le Scott Robertson réputé meilleur entraineur du "meilleur championnat"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là faudrait être autochtone des alpages Néoz... qui donc ? On sait pas !!! Mais virer çuilà c déjà en trouver un autre !!! Zont leur Sainte André là... ça ne donnera pas plus que ça dérape... on connait la musique.

      Aparté à Nonyme... si c bien le même que là :
      https://le-pilier.blogspot.com/2025/09/un-chateau-une-maison-on-rit-on-pleure.html
      Un message dans les commentaires, p'têt pertinent pour ton pb de pseudo, qui du coup nouza fait virer le nôtre qui ne l'était pas !!!!

      Supprimer
    2. Nope, je ne suis pas celui-là. juste une difficulté à m'adapter au format des commentaires.
      A noter qu'on retrouve maintenant en Top14 les scores fleuves qu'on enviait naguère au "Super Rugby", garnis de moult essais. Signe des temps ?

      Supprimer
    3. Toutafait les scores fleuves !!! Matez si pas déjà, l'UBB vs Montauban... du week-end. Des gaziers qui cavalent, transmettent, évitent... des gonfles qui arrivent aux zailes !!!!!!!!! Bim Penaud, B.Bierrey... Depoortère idem deux essais, sous l'égide d'un magistral Jalibert à la baguette, auteur d'une partie époustouflante. A l'aise dans cette équipe l'ouverture... un bon moment de vrai rugby assurément !!! La rencontre du W.end on affirme. Score final 74-24. Sans bavure !!!!

      Supprimer
  5. Cà n'est pas vraiment pour enfoncer le clou mais, ce soir, la suite de la déroute des noirs se poursuit. Par ailleurs, très beau match entre ces superbes canadiennes et des blacks quasi féroces. D'une certaine façon j'ai longtemps eu envie de dire qu'il n'y avait pas match, mais au vu de la qualité des noires, si, il y a eu un match. Canadiennes plus franches du collier, directes, percutantes, adroites face à des Néo-Zélandaises retorses, têtues, tenaces voire pugnace et légèrement arrogantes.
    Voilà: fin.

    RépondreSupprimer
  6. Ici l'ex Anonyme 1. Merci Billy.
    Me reste plus qu'à argumenter le prochain retour des Blacks.
    Sûr, c'est pas ceux de 2015 mais vous oubliez tous que ceux là venaient de célèbres branlées d'abord en 1999 mais surtout en 2007. Ils ont déjà fait le taf de la reconstruction, et ils le referont. Et avec Robertson, qui n'est ni PSA, ni Brunel.
    Quand ils auront retrouvé Roigard ( et Ratima) mais surtout un 4/5 et un 10 et un 12 gare à nous. En.ce moment les Blacks, c'est l'armée de papa, l'Irlande de O'Sullivan, y a de la branche morte à tailler ( les Barrett, McKenzie, Ioane etc) mais on verra cet automne, ça m'étonnerait bien qu'ils perdent beaucoup de leurs matches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au retour de Fantômas sous zacronyme JJK... Salut !!!!
      S'inscrire en faux avec aisance, en argumentant ce que l'évidence nous livre, nous semble impératif.
      1999 n'était pas le zénith des Blacks... du fait en partie non négligeable de Lomu.... misaient sûr lui, au détriment du tout... comme du reste l'exprimait un international Maori de bonne tenue. Et puis ce n'était qu'un seul match !!!
      2007 les ABs remportent tous les matchs de l'année, jusqu'aux quarts de finale CDM. L'arbitre du match, comme tous les saveurs, connaissent les raisons de leur défaite. Là encore, un seul match perdu !!!
      La suite on la connaît !!!
      2025 c'est du sérieux... il ne s'agit pas de se reprendre après une simple défaite !!!!! Ya accumulation de roustes... pas de kun peu... plusieurs rencontres des dernières années auguraient de ce ki aujourd'hui est une évidence. La Bête est morte !!!

      Supprimer
    2. ze K.5:17 PM

      ke cé clair qu'avé Lomu les Blacks n'avaient jamais été aussi pu eux-même, zavaient perdu alors toute leur continuité collective puiske ne jouaient ke pr lui - en plus c'était un très mauvais plaqueur - et en ce sens avaient perdu totally leur aspect néguentropik, là 2025 c'est aut'chose, une chute ou disparition à la fois quanti et quali, de l'abondance à la perte, d'à peu près tt...dire game over est ici ouverture...à une réinvention.....possib....

      Supprimer
  7. J'ai tendance à penser la même chose.

    RépondreSupprimer
  8. Les Blacks actuels souffrent de leur éloignement et de leur provincialisme. Fini le super rugby sans les Sud Afs, et le 4 Nations ne se joue plus selon la même formule. Beaucoup de joueurs ( Mo'unga par ex) se les roulent au Japon en profitant d'une préretraite dorée.
    Accumulation de roustes? Ben non, c'est la première. Perdre de peu contre les Irlandais ou les Argentins ( surtout en ce moment) c'est pas pareil. La semaine dernière malgré toutes leurs maladresses les Blacks étaient encore devant à la 60eme. Je crois qu'ils ont cédé physiquement et ils en auraient pris 20 de plus si le match avait duré 5 minutes de plus.

    RépondreSupprimer
  9. " Fini le super rugby sans les Sud Afs"... oui !!!
    "4 Nations ne se joue plus selon la même formule "... oui !!!
    Accumulation de roustes ? La première d'une certaine manière qui éveilla notre curiosité... match de "gala" à Twickenham avant la coupe du monde contre les Boks 35-7... bim dans les abattis !!! Juste après contre nos Bleus perdent 27-13... allez hop !!! En sus depuis ces dernières années, beaucoup de fautes... et des cartons de toutes les couleurs holala... du jamais vu comac... un signe plus encore peut-être que les scores. Lire, interpréter les signes n'est plus l'apanage des anciens grecs !!!! Le Pilier veille au grain !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balobond8:56 PM

      En effet les très nombreuses fautes commisent par les All Blacks sont révélatrices d'une fébrilité. Ils ne faisaient pas de telles erreurs autrefois.

      Supprimer

COMMENTAIRES