L’extra lutin Kolbe, lance le match… clair… un essai solo… un autre subtil, crochet hop... essai… impec le gus !!! Pis les gros ki font un sacré boulot avec un Du Toit magistral… un Kwagga Smith d’enfer, qui plante son essai... comme il avait vitalisé le groupe dès son entrée lors de la rencontre perdue la semaine dernière. D’aucuns lui ont reproché son carton jaune, il n’empêche qu’il est une pièce indispensable du groupe... vaillant... constant... percutant... il en veut que c'est frappant.
Nous plaît !!!
Alors qu’en face, chez les Blacks, c’est divan, cinoche, Apéricubes... qu’on se demande s’ils n’ont carrément pas perdu le feu sacré !!!!!
Sont mous, totalement desireless... ça voyage voyage plus loin que la nuit… en évitant le jour !!!! La plus grôsseu dérouste de l’histoire at home possible… 10-43… envoyé c’est pesé !!!
Non mais là cé pire que ce kon raconte icy… certains prétendent qu'ils vont apprendre et revenir au Top... sont figues molles les 'ptimistes du cassis... pas bien calibrés... Viandox les gus... ça fait un moment que ça dure. Sommes trop câlin, tiens, on disait, les Blacks jouent comme les autres... maintenant perdent comme pas deux !!!!!
Onavait jamais vu ça. Tout arrive, ke c’est certain, kon s’amuse à tartiner souventefois… on peut plus y mettre un frein !!!! Savent pu rien faire… les chandelles ? Les regardent sans jamais en attraper une seule… Dagg & Ben Smith doivent être consternés !!!! Kolbe 1,72m… fait la pige même aux secondes poutres dans les airs. Les airs ? Holala les touches Blacks !!!! On saute, on effleure à peine… on se fait contrer !!! Derrière ? Barrett le Beauden l’est finito… allez zou... ses frères pas mieux… hors le Jordie d'une action qui savamment sauve un possible try de Kolbe, encore lui, à la neuvième minute de jeu, mais ya rien d’autre qui laisse espérer un possible éveil.
Paskia pas & pu les joueurs ke c évident !!! Une vérité tenez… kan poil de carotte Christie rentre sur le terrain, on s’écrie « C cuit… vont prendre une rouste » !!!! De l’instinct pur le Pil, onadit ça spontané !!!! On savait pas à quel point onavait du flair… une truffe de Saint-Hubert koné !!! Mais attention les gaziers, ça nous zamuse pas du tout d’avoir le blair à ce point d’un clébard… mais sans Roigard, c’est pire ke tout et kon l'a vu venir picétou !!!
Bon... suffira pas le Cam, faut pas rêver… le cheptel anémique n’est pas un sou tactique… une hirondelle ne fait pas le gagnant... pis faut virer Razor jetable immédiat !!!! Là, pas de quartier… en Zélandie n’arrêtent pas d’en causer… et fissa… depuis lui, les records de cata ne font qu’augmenter !!!! Le long nuage s'est transformé en tornade maléfique ou koi ????
C’est tout pour là… on reviendra… pour causer des Argentins tiens… z’en veulent ceux-là… et ke sé pas rien de le voir... de le dire... et de le constater !!!! © Le Pilier
C'est çà qui m'amuse, hors le style. Ce champ de référence qui va de Jacques Lacan (pas aujourd'hui) à Caroline Loeb et sa ouate...et qui nous fait voyager comme la chanson suggérée. Il faudra un jour que ce pilier nous parle des coulisses, des soutes desquelles il sort tout ce bric-à-brac. Je suis assez curieux de connaître le pedigree, les références, le C.V. en quelque sorte, parallèle au rugby et qui s'y lie avec souplesse, facilité et cohérence.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est amusant ce pilier, et puis il est énervé pour la bonne cause. Je suis personnellement content de l'ouverture de ses commentaires. J'ai du plaisir à découvrir une "communauté", car je me demandais qui étaient les lecteurs de ce blog inédit, qui ne cherche pas les honneurs, et qui mine de rien, connait vraiment bien le rugby. Depuis des années je lis ses écrits et j'avoue que je me marre souvent. Je comprends des choses que personne ne révèle.
RépondreSupprimerY en a un qui dit un peu ce que beaucoup -dont moi d'ailleurs- pensent, c'est Christophe Urios: en gros et tout simplement, "çà fait chier"! A dénouer, démonter, décrypter...évidemment.
RépondreSupprimerScott Robertson, c'est un peu leur Saint André, leur Jacques Brunel aux Blacks. Il n'ont pas fini d'être désillusionnés.
RépondreSupprimer