Comme l’exprimait joliment jadis un blondinet de fond de classe, dans sa copie frétillante... un baromètre est un appareil servant à mesurer la température du temps !!! Celle du temps qui passe sur un pâtis d’hémisud, en ces temps camisolés par des rucks et maladresses plus parpaings que la tête à Toto le manchot, est à la mesure de l’ennui qu’elle insuffle… moite, pesante, terne et sans zeph épatant à vous bombarder un liard à peine de frisson.
Tel fut notre sentiment lors des deux joutes Néoz... kona pu sortir les espadrilles sans se soucier même d’égratigner les protagonistes, tant vénère kon était... kon voulait pas remuer le brancard de l’ambulance... du coup profiter du rejet radical pour s’adonner à d’autres travaux bien plus nourrissants.
Concernant les Boks… pas mieux… seule la première victoire inédite des Aussies a suscité un rien de surprise, et sans doute quelque intérêt. Mais dans l’ensemble, n’étions aux anges qu’avec ycelles à nous, si bien que la plume, remisée en lieux plus sémillants, n’a caressé que les grâces innocentes du vide papier que la blancheur n’a pu défendre, exalté qu’étions de raviver des intérêts spéculatifs que seule une philosophie pénétrante et volontaire peut mettre au rang de valeur fondamentale, sinon de réveil impératif, passkon avait ça sous la main !!!
Bref, n'étions pas cigale à chantonner l'été... pu du cuir en somme, kon attendait ce week-end, ki, parait-il, promet une empoigne à la mesure de la grande histoire. Les Boks semble-t-il, n’ont pas gagné à l’Eden Park depuis 1937… Eden Eden… des promesses des promesses ??? A voir... et wait and see de pied léger !!!!
Bon, ya pas Cam Roigard au cul des gros pour cause de panard mâché, fracture de fatigue ki zont dit… une vraie tuile… du coup ya des fuites un peu partout, sous le nuage effiloché !!! Certes un seul joueur ne saurait faire le printemps... mais Cortez et Poil de Carotte ont sacrément plombé l’ambiance ke sé rien de l’évoquer.
Quant à Razor ? N’a qu’une lame le gus... cé kun Bic !!! Même s'il est vrai qu’il n’a pas nonpu les joueurs qu’on pourrait attendre d’une telle contrée.
D’ailleurs ils sont où ?
Soit et re-bref… demain seront là, 9.05 AM tapante… aux croissants kawa. Zont intérêt de se sortir les phalanges du croupion les All Blacks… car les Boks sont prenables, lourds, sans astuces ni génialité… résolument faibles en attaque. Pour les autres on verra !!!! Ga !!! © Le Pilier