Que l’on chausse, l’espace d’un bla, costume de passionné en s’adonnant aux encouragements attendus faisant d’un supporter ce qu’il est, étonnera de façon partielle nos amitiés électives. Dans l’abord d’une joute le Pilier par définition même, jamais ne se chatouille au remue-fanion, ne se pare de couleurs d’affiliation, identitaires, d’allégeance sommaire, projection symbolique d’une intentionnalité grégaire stipulant l’appartenance à la tribu, comme l’affirmation d’un moi désirant qui veut à tout prix la victoire de sa troupe !!!
Des coins de ça et là ont attiré notre attention fugace. En effet avons surpris quelques compatriotes s’affairer en des comptes d’apothicaire afin de mesurer les chances restantes à nos Blous de remporter le tournoi. Que si les Bifs se rebiffent… que si les Verts se ramassent... que si n’ont pas de bonus défensif... que si les Blous se brossent le cassis et récupèrent le bon point, un plus… ya possibilité effective, prometteuse, ultra désirée, de s’enjailler au sommet du podium !!! Certains n’hésitant pas à détricoter l’étiologie temporelle, sinon la règle, estiment qu’avec notre dernière victoire monumentale on mériterait d’être les preums de la promo 23 !!! Hé hé...
Conséquence inédite s’il en est, sont prêts à encourager nos cousins ratatinés, espérer sans vergogne la victoire de la rose épine !!!! Arg !!!
Sont tombés bien bas. Aucune déontologie, aucune retenue, aucun même savoir vivre de basse éthique qui fait de l’homme du coin ce qu’il affiche… partant ce qu’il est… un cruchon résonateur compulsif aux propos de poulaille à bec !!! Arf !!!
Histoire de contrebalancer cette tendance pour le moins corsetée, tout en s’activant aux tribunes latentes, le Pilier en trèfle de printemps se plaira à espérer une victoire franche des Irlandais. Qu’ils remportent le Big Slam nous va… entonnerons leurs chants, avec cet enthousiasme partageur qui fait du rugby ce qui l'anime, un lieu fédérateur de noble effervescence, quand l’esprit bienveillant se répand dans l’aire insondable des connivences amicales !!! Hips !!!
Come on Irlande... les St Patrick guys, à vos chopines... pourfendez ces Bifs… remportez tout... et n’oubliez pas la règle des trois P : Pousser, plaquer… courir… jouez simple, faites leur tûter les taupes... les avants devant, les arrières derrière… en face y sont comme vous, z’ont 15 pattes et quinze bras !!! Arf !!!
Pis allez nos cocottes... bien sûr !!! © Le Pilier