10 mars 2023

CRUNCH REBEL

La Rosebee du nouveau King se prépare donc au crunch !!! Steve Borthwick le coach semble plus éveillé que son prédécesseur et dépose Farrell sur la banc des remplaçants… enfin !!! Il lit p’têt le Pilier, qui sait ?… n’a pas tort en tout cas, ya un bail qu’on l’aurait fait. Ne produit rien de remarquable le gazier Farrell, tout comme la team du reste… sont pas au top nos cousins d’outre-Manche. Le jeune et sémillant Smith prend les commandes de la ligne arrière. Comme l’annoncions ya quelques mois, pas facile non plus d’intégrer ce type de joueur dans un système de jeu par trop rigide. Mais nous plaît le gamin… s’il n’a pas encore l’assise des super grands, il a le talent pour en être... un rien feu follet... choix des pinceaux pas toujours judicieux certes, mais avec des trois quarts plus flexibles, plus élastiques, plus malins quoi, un pack assurant l’impact, pourrait mettre le feu au pâtis tant il transpire l’envie de s’amuser... de faire son coup. On peut dire qu'il est content d'être sur le pré çuilà, pas de doute... créateur d'incertitude, de surprise... nous sort de l'ennui... mais un joueur ne fait pas une équipe.

Tout cas, bonne pioche Steve… espérons que nos Bifs bien pâlots se remuent ferme le croupion histoire de voir un vrai match rugby dans le temple du coin de Londres, l’inexpugnable Twickenham… enfin pas si imprenable que ça pisque les scots ont réussi l’exploit d’y planter cette saison leurs chardons !!! 
Côté Blou, Danty retrouve son poste au centre… bon… on connaît les qualités du gazier, mais pas son état de forme actuelle… pas trop tôt ? Savons pas pour bien dire… manque sans doute de compétition… un soupçon d’empressement sourd de notre intuition fugace… à voir. 
Dans le précédent papelard la part des choses, causions de la blessure de Jelonch sans s’attarder sur un fait qui pose question. Un seconde poutre qui se tortille les croisillons ce n’est quand même pas courant. De là à dire que le gonze a trop de matchs dans le casier il n’y a qu’un pas qui pose la question inévitable. Certains joueurs ne sont-ils pas sur exploités ? On le pense comac… faudrait pas trop user les abattis et prendre soin du cheptel si on veut pas d'autres casses. 
Dupont par exemple, s’enquille les 80 minutes quasi systématiquement… Aldritt idem, même s’il s’est reposé la dernière joute, et c’est tant mieux, est de tous les combats, en Top, en coupe d’Europe, en blou... Une carcasse, ça s’entretient… faut se préserver si on veut durer, rester toujours numéro un... comme le chantait l’immanquable Rebel... qu’on écoute, tiens, pour l'occase !!!! 
© Le Pilier