24 mars 2015

SUPER DÉFAITE

Qu’une bafouille de rien du tout, désabusée, puisse avoir quelque effet sur la dynamique des pâtis du coin nord, propulserait l’aporétique engeance en première ligne pour débouter l’audacieux qui répondrait gaillardement prédicatif par l’affirmative !!!! Hips !!! Même l’impétueux Pilier, nanti d’une force persuasive hors norme, préfère en juste mesure déclarer que son dernier titre « Boutons l’ennui hors de France » n’est pas la cause unique de l'événement surprenant constaté sur le green de Twickenham le week-end dernier !!! Non !!! Le Pilier n’est pas le magicien Merlin… le Pilier n’y est p’têt’ même pour rien !!! Arf !!! 
Sinon, unanimité en effet pour ce moment contre l’Angleterre qui faisait dire à notre Castaignède national sur Bibici en traduit; « Très longtemps qu’on n'avait pas vu ça » et de préciser « qu’on se croirait en super rugby » !!! On comprend l’enthousiasme que nous partagions à ce moment précis… sauf qu’en super rugby c’est quasi tous les week-ends qu’on savoure une flopée d’essais bien menés. Alors, que dire de plus ? Pas encore du super rugby, mais juste une Super défaite !!!! Arf !!! On retiendra, parmi d'autres choses, ce geste de Guirado qui transmet la gonfle à Mermoz avant de s’écraser au sol, pour un try imparable ! Simple, quasi banal, mais du jamais vu chez nous !!! D’autres moments nous ont plu, de part et d’autre du mitan pâtis. Même si au final on se prend plus de 50 pions dans la valise nos cocottes, bien boostées par des Anglais remarquables, se sont remuées enfin le croupion pour nous offrir un moment de rugby somme toute bien agréable ! 55-35… score sans appel. On doit même avouer, quite à déchaîner les foudres des cocardiers, qu’en fin de rencontre on souhaitait que les Bifs remportassent le tournoi, ayant proposé bien plus de jeu que les Irlandais. Trop de rucks chez ces derniers, plus une seule ouverture dans les cinq mètres de l’en-but adverse, un rugby certes efficace mais cadenassé, trop fermé… sans génialité… pesant, bourrin, fretin… pas not’ kif en somme !!! Un gazier nous a même fait part de 33 phases successives de bourrinages dans les 22 adverses lors d'une précédente rencontre contre les Bifs ou Gallois, on se souvient pas, sans marquer le moindre essai... sans transmettre le moindre cuir aux trois quarts !!! Affreux !!!
Bref, perdre avec la manière à Twickenham est un exploit... vu la morosité du quotidien terrain !!! Les Bifs méritaient leur victoire voire celle du tournoi, comme les Bleus méritaient... cette belle défaite !!! Les tricolores terminent à la quatrième place, autrement dit, sans vouloir porter atteinte aux Scots et pizzaïolos qui ne servent qu’à augmenter le goal-average des dominants, derniers des nations qui comptent en hémisnord… partant sommes septième à l’IRB… encore derniers, pas de quoi sauter au paf ! Le problème c’est qu’avec ce match un rien roboratif, PSA va se maintenir à la tête meurtrie de notre team nationale !!! On devrait le virer, histoire de prolonger cette petite dynamique… mais le futuriste Pilier, comme susdit, n’a que peu d’influence sur les us coutumiers de notre hexagonie, sur les tronches obtuses, sinon quand même, cette proposition récente de Bernard Laporte qui préconise un TOP à 12 équipes, comme le suggérait il y a des lustres votre noblissime serviteur, engendrant même les critiques de certains amateurs. Les grands lecteurs de nos bafouilles doivent s’amuser de constater que tout ce que nous annoncions sur ce Blog majeur, petit à petit, ruck après ruck, est récupéré par les borgnes d’hier, les pusillanimes, les roupilleurs de basse cognition, alors qu’il suffisait de nous propulser à la tête des troupes au début du siècle naissant et hop, on était au niveau des plus grands !!! Arf !!! © Le Pilier