Les précisions et commentaires d’un gazier lecteur du Pilier relatifs à la précédente bafouille. J.Jack.B de son nom de pâtis, un gazier qui connait le green, s’enthousiasme un peu fort sur Ford quand on préfère Cipriani et qui n’a pas la même vision que le Pilier sur les bagatelles organisationnelles du Top. Une manière d’affirmer la teneur isonomique de notre terrain, même s’il est vrai que le Pilier n’encourage pas aux commentaires directement sur son Blog. Si l’isonomie est en substance l’égalité des droits, chaque entité peu donc balancer sa vision des choses histoire de proposer d’autres points de vue. Seuls les saveurs (ceuss qui savent donc) ont cependant la possibilité de débouler sur nos pâtis et postuler à la vertueuse ouverture grecque, certes un rien dévoyée par le maître du lieu, puisque sommes favorable à l’égalité dans la mesure où l’on respecte les catégories. Arf !!! De quoi secouer le père Clisthène qui voulait réduire, voire annihiler l'emprise de l’aristocratique engeance !!! En matière de cuir point d’idem, ya les costauds et les rigolos !!! © Le Pilier
- Oui c’était un bon match samedi, facilité quand même par une belle opération portes ouvertes en défense, et des deux côtés.
- Bourrins les Irlandais ? Certainement, mais les Gallois sont encore pires. Y a que les Anglais pour bien jouer en ce moment par ici. Et ils ont une vraie pépite en 10, le bougre n’a que 21 ans et je parie qu’on en parlera comme de Carter. Calme, lucide, pointu.
- Un top 12 qui nous amènerait à ressembler au Super Rugby ? Je crois que ce serait encore pire. La vraie différence entre le SR et le Top 14 c’est qu’il n’y a pas de montée et de descente en SR, donc les gus jouent sans pression (au moins jusqu’aux play-off). Et comme ils sont meilleurs que les joueurs d’ici…
On pourrait même envisager un top 16, avec une seule descente et pas de play-off. Le champion devrait être le premier du championnat à la régulière, point-barre. Pas de doublons, pas d’impasses, pas de matches lâchés même à l’extérieur, changement complet de mentalité. Qu’est-ce que c‘est que cette habitude déplorable qui consiste à ne jamais envisager de jouer à l’extérieur comme chez-soi ? © J.Jack.B