09 novembre 2014

INTOUCHABLES ALL BLACKS

ANGLETERRE 21 - ALL BLACKS 24
Ne nous y trompons pas... avec du Carter aux zarpions yavait plus de trente pions au score final… en faveur des Blacks… bien sûr !!! Épatants les gonzes, qu’on ne sait plus trop quoi dire pour les encenser, sinon l’immense plaisir de les voir jouer, de s’extasier littéralement après l’essai de Faumuina et plus de 20 phases successives sous un climat torrentiel, des gouttes de partout à vous essorer la couenne en éponge, troubler la vision, savonner le cuir. Insubmersibles les noirs, pas de problème… ce moment était tout simplement extraordinaire de maîtrise collective, de puissance impossible à détourner, de pénétration dosée… non là, faut juste une fois de plus les remercier de nous apprendre ce qu’est le rugby et de pousser la planète en la matière dans le bon sens. Savent lire le jeu, sont impeccables dans les rucks, les déblayages, les attaques vives, ne se débauchent pas dans les contacts… regardez en comparaison la prestation des Boks… des Gallois… ya plein de perte, d’erreurs, de fautes, de débordements outanciers, quand le rouleau se met en branle… chez les Abs… la force est appliquée juste où il faut. Personne au monde ne sait faire ça ! 
Aussi sont invincibles ! En sus attrapent un carton jaune bien lourdingue. Coles s’extirpait pour se remettre en place, un Bif le retient par le maillot… partant s’énerve et fout un coup de saton. Certes ne devait pas se venger, mais sans la faute du Bif, pas d’énervement… alors ? Une simple pénalité comme le suggéraient les commentateurs de Sky suffisait. Il n’empêche, ce sont eux qui marquent des points alors qu’ils sont en infériorité numérique. 
D’autant qu’il y avait du beau monde en face avec une détermination, un courage, une volonté remarquable. La course phénoménale de l’ailier May qui donna le ton, grillant magistralement Smith, débordant Dagg, restera dans les annales. Pour une raison simple en sus des cannes de feux, était parfaitement lancé le gus… comme on aime. Pouvez parier dès today, les Bifs nous plient au prochain tournoi ! Belle équipe qui ne fait que progresser, leurs attaques en première période étaient bien menées, moins à plat que dab. Certes sont pas des génies créatifs derrière, l’ouverture Farrell n’a pas grande classe, devrait en prendre un autre Lancaster, nous fatigue ce 10… mais leur arrière en revanche est d’une sureté à toute épreuve, aussi habile que Dagg dans les airs, et toujours bien placé. Les rosbifs ont bien joué le coup jusqu’à chiper des balles en touche sans en perdre une seule… l’essai de pénalité démontre quand même une puissance des plus prometteuses en Europe… bon, le match était perdu, et quand les Blacks poussent un peu, comme toutes les autres équipes de la planète, touche plus une gonfle l’adversaire. Qu’importe, ont encore montré de belles choses et s’améliorent à chaque rencontre. D’où ce match épatant, le match du week-end comme l’annoncions !!! Merci aux gaziers des deux équipes. Car à côté c’était moins maîtrisé bien que que les Irlandais ont joliment plié des Boks indisciplinés, faisant des fautes ridicules, peu aidé faut bien dire, par l’arbitrage hélas Français qui vous gâche toutes les rencontres, avec visionnage permanent de la vidéo, distribution systématique de pastaga, bref un Romain Poite d'arbitre sous ligue de Fédérale Top machin, à virer de tous les grands terrains. A suivre, because on a maté aussi Gallois vs Australie… trois rencontres on s’est enquillé nous, les trois gros d'hémisud, hé hé, après on dira que le super Pilier ne tient pas la distance !!! Preuve est là !!! Arf !!!© Le Pilier