13 novembre 2014

CROCO-DEAL

Ben voilà, c’est fait, la p’tite Philae s’est posée sur le gros caillou après deux super rebonds. En effet, la gravité étant très faible, eu égard à la « modestie » de la comète, le premier rebond a duré pas moins de deux heures, et le second 6 minutes… faut du temps pour planter un essai au bout de l’espace et le transformer ! Espérons que ça en prendra moins Samedi contre les Aussies !!! Arf !!! Pas mal quand même cet exploit sidéral… les photos arrivent petit à petit, tout fonctionne nous dit-on impec, même si le robot est un peu de guingois sur ses pattes sans muscle… on y découvre un bled sans rade, Far West sans ganache… sans gisquette, sans mob… et bien sûr pas même un pâtis !!! Paraît quand même qu’on pourrait y récolter d’l’info pour piger l’origine de la vie… ouaip… pourquoi le pastaga est jaune ? le cuir ovale ? les Bleus aussi déroutants depuis plus d’une pleine et franche décennie ? Ach !!! 
Blague à part une flopée de gonzes nous enjoignent de revenir sous le drapeau tricolore et d’encourager notre nouvelle équipe bien meilleure que celles d’hier !!! Oups !!! Parait qu’on est pas très sympa de ne plus causer d’eux dans nos bafouilles, sinon pour carabistouiller nos coachs… pas même jamais un brin de tof azurée avec un joueur en pleine action… pas un seul espoir insufflé avec passion… qu’on ne mérite plus la nationalité, qu’on n’a k nous exiler dans le grand sud et nous faire dévorer par des crocos marins avec des ratiches en surin !!! Arg !!! Ben tiens, ça les arrangerait qu’on disparaisse dans l’Outback sec et rapé comme un croupion de comète… avec planqués, des taïpans derrière chaque brindille, le serpent le plus venimeux de l’espace connu, hein ? Tu parles d'un croco-deal !!!
Plus aisé serait de répandre de la vaseline et du flan partout sous nos clochers, sans un Pilier qui balance ce qui est tout à fait normal d’entendre en refusant certains états de faits inacceptables frisant l'anti-France... la désolation de nos pâtis !!! Arf !!! On veut donc nous bannir de la Nation ? Nous, le refuseur de mielleux… de sirupeux, de la pantoufle en feutreu ? Arg !!!! Dénonciateur du sopo, de la mocheté, du baratin en suppo ? Des clous mes poules, sommes du coin malgré tout, même si plus universel, composé de cuir génétiquement immodifiable… veines bleues, bla blanc, tempérament rouge tison quand on se complait dans le roupillon !!! Alors, d’évidence serons là pour mater le match de Samedi… même si on doit le dire, avec moins d’envie qu’autrefois, voire pas, car sommes vraiment las du monde ancien, comme disait le grand poète Guillaume… ça non plus… on n’y peut rien ! © Le Pilier