31 octobre 2014

TOUS A CHICAGO

On sait qu’un certain nombre d’américains viennent réguliers jeter un calot sur nos bafouilles. Sont-ce des frenchies en mal de clochers sinon d’authentiques autochtones qui doivent en connaître un rayon pour décrypter cette prose parfois douteuses aux senteurs pour le moins emphatiques ? Arf ! On n’en sait strictement rien mais on profite de l’occase, d’une part pour les saluer, sinon leur demander de nous balancer de l’info concernant le XV in USA et plus particulièrement sur cette team des Eagles dont on ne connait quasi nothing. Si l’un d’entre vous donc, d’aventure, voulait bien nous refiler le poumon des pâtis de l’oncle Sam, afin que puissions nous faire une idée plus précise de la cause rugby dans la grande Amérique, comment est-il reçu, est-il popu, quid de son essor ? sommes preneur ! Une chose est sûre le New Soldier Field sera archi plein d’après nos sources virtuelles.
Stade emblématique des Chicago Bears, club de football américain, d’une contenance enthousiaste de 65500 gonzes… ou gisquettes, il accueillit jadis le match Dempsey vs Tunney pour les zamateurs de châtaignes en gants de cuir, sinon divers concerts de rock comme le Grateful Dead, pour ne citer que le meilleur. Sommes quand même curieux de voir la réaction de l’empire face à ces petites îles du pacifique, maîtresses du monde en matière de cuir, dans ce stade retapé en 2003, à l’architecture superbe, raffinée, singulière, comme on n’en trouve nulle part ailleurs sur la planète ! Rien à dire, z’ont le feeling ces ricains pour les grands édifices, pas foto !!!
Why american number one ? S’amuse toujours à nous astiquer un pote authentiquement californien. La réponse ? Passque because et sans doute, il ne peut y en avoir qu’un !!! Arf !!! Tous donc à Chicago samedi soir en espérant que la grande bannière n’ajoute pas trop d’étoiles autour de la tronche du tonton Sam dominant, et fasse bonne figure. Come on guys, and remember, no pain no gain ! Arf ! © Le Pilier