17 octobre 2014

LE PILIER / BEST OF 1

C’est pas because le cuir nous enjoint à entretenir notre souffle en parcourant nos pâtis virtuels de façon régulière, que le Pilier se limite à seulement ce type d’exercice. Nous aussi on a du cassis… des manières autres que la passion du joug… si si… on se raffine dès la sortie des vestiaires même, des troisièmes mi-temps tout en nuances, des réflexions aussi sur les choses… avec des lectures à l’appui… arf arf !!! Sommes pas qu’une épaisse nature qui oscille uniquement entre les ecchymoses du terrain et le titillement des boulingrins !!! Non, le Pilier est plus que ça !!! Sur la cimaise de son bastion est même inscrit Gnothi Seauton… c’est dire le niveau de la bestiole !!! Hips !!!
Preuve tenez, on vous dévoile nos délicatesses... propose en matière de notes, une parcelle de nos affinités musicales… voyez, façon Rolling Stone magazine qui chaque année vous balance les cent meilleurs zalbums de l’histoire ! Outre le fait que bon nombre d’entre eux font en effet l’unanimité, pour une autre part sommes à des années lumières de leurs fautes de goût… erreurs impardonnables à nos yeux, nos oreilles, et tout le reste !!!! Bref, ci-joint une perle de feeling depuis peu déposée sur Youtube, avec quelques ratés question reproduction, (certains morceaux hélas sont coupés, d'autres sautent... mais on remerciera celui qui a déposé ce bijou) fera office de guide aux néophytes, permettant aux autres, curieux de notre entité, d’en savoir plus sur l’esthétique intime du gazier !
Parmi donc les cent 33 tours imparables dessinant la grande histoire du rock, celui joint, Number 5 de JJ Cale, peut-être son meilleur album, si cette évaluation a quelque sens quand la plupart de ses productions sont de pures merveilles. Pas question pour nous de hiérarchiser la centaine de choix… la musique est une histoire de moment, le Sergent Pepper du lundi peut être supplanté par un Led Zep du jeudi… un Meddle du matin… un ZZ Top du soir !!! Donc on balancera de temps en temps, en vrac, ces réussites entre deux chicores, dans la limite imposée des 100 best of, histoire de bien faire penser à tous, qu’on ne pense pas qu’à ce dont on cause : les sauteries de pâtis !!!! Pardi ! © Le Pilier