Comme souventefois, avant les grandes chicores, le Pilier féru de mantique à ses heures ludiques, respectant cependant un rite bien déterminé, consulte les éléments cosmiques sensés nous apporter réponses concernant ce futur improbable, inscrit, pour certains, sur les tablettes pré-déterminantes de l’empyrée divine. Ouaps, yeps, souarf, niks ! Un vol de piafs épars, corneilles affolées qui croassent tous azimuts au dessus de notre carafe... hop on se dit, tiens ya d’la pluie qui s’annonce... un marc de café dans les 22 d'un rade en écoutant Led Zep, re hop, on en conclue que la rose a la maîtrise de son pâtis... Hips !!! Une chaussette trouée noire alors qu’on se presse de l'enfiler dans les godasses pour un rendez-vous galant... immédiat on flaire le handicap... Arf !!! Tout est donc écrit, suffit de savoir lire, interpréter les signes... hé hé ! Doué d'une présence au monde à faire pâlir Heidegger,
le Pilier, voit tout, sait tout, nantis d'un Dasein à gros cuissots, il peut abattre un gros boulot. Ho ho
!!!! Objectivement et tellement présent qu'il peut pousser le joug d'un seul état de conscience et interpréter le sens de l'être dans le temps, même une chopine en pogne !!!! Yop !!! La suite n’aurait pas du nous surprendre tant sommes attentifs aux moindres mouvements susceptibles de nous informer sur la météo qu’il fera. Vous vous dites, il en a dans les tuyaux le gonze, rien ne peut l’étonner, anticipe tout, tant sa raison ultra pure et sensible est en parfaite adéquation avec le cosmos infini, les évènements présents ?
Zauriez tort !!! Savions pas... rien... nothing... et tout simplement because on s'attendait à rien, même s’il est vrai qu’avons réellement vu ces corneilles trop excitées avant d’entrer dans la fournaise du bousingot qui diffusait au milieu d’allochtones d’outre-Manche la baston du jour, que tous les amateurs de cuir espéraient percutante. Pas déçu, car mazette quel match !!! Les Roses Bifs se sont payés les All Blacks 38-21 !!!! Certes ces derniers ont fait un gros paquet de fautes, ça sentait la fin de saison, les vacances à venir... mais les Bifs les ont sacrément bousculés avec une défense de tous les diables, un cœur vaillant à l’instar de celui d’une troisième ligne épatante, en la personne notamment du flanker Wood, élu homme du match. Belle finale d’automne, les invaincus de l’année ne sont pas invincibles... on sait ça... et bien qu’il ne s’agisse que d’une seule rencontre, il est bon que les Titans du rugby tombent un peu de leur piédestal. Ça leur fera du bien, ça nous bouscule un peu dans nos habitudes, surtout quand il y a la manière... les Bifs l’ont affirmée, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment les grandes joutes... le grand XV !!! On y reviendra plus late, et félicitation aux Anglais qui se sont fait incendiés par leurs tabloïds durant la semaine, comme du reste l’avons fait, après leur match bien terne contre les Boks la semaine dernière. De bon augure pour le prochain tournoi ? Ouah ! Sans doute. À suivre donc... on change de chaussettes, on rase les bajoues... on s'astique les aisselles... on file eu rendez-vous avec nos gisquettes impatientes de retrouver leur phénoménal Pilier en grande volupté... hum... on présage une ardente soirée... bien menée... fringante... toujours au pré, bien près, tout prêt !!!! yeah !
© Le Pilier