Promettre est vain... faire is better, l’indolence dans le premier cas et la réactivité dans l’autre se complètent comme le mensonge s'allie à la vérité... hé hé ! Prétendions revenir sur la chicore du week-end dernier bitouine nos cousins de la rose et les suprêmes All Blacks... et comme dab, on se défile !!! L’actu "brûlante" plutôt rétive aux rétropédalages nous servira d’excuse, de même qu’une flemme, avouée, sans vergogne, s’assume, renvoyant nos lecteurs au visionnage du match, dont livrons ici quelques extraits.
Remercions quand même ces All Blacks pour cette année époustouflante. Nous z'ont fait bien kiffer les gaziers !!!! Après une série de 20 rencontres sans défaite, ils tombent devant des Bifs sans complexe, ne réalisant pas de fait le grand Chelem Européen. Qu'importe. Après une harassante succession de bastons, s’il en est, magnifiquement menée, vont pouvoir se reposer l’abattis au soleil caressant de l’été qui s’annonce en Hémisud !!! Arf !! Carter une nouvelle fois est élu meilleur gazier des pâtis... Ouaip... c’eût pu être Mc Caw ou d’autres encore... on s’en balance, la meilleure Team qui fait honneur à son titre de Champion du Mondeu is Black... on n'y ajoutera pas !!! Nous ont sacrément régalé, jamais leur rugby n’avait atteint un tel sommet... s’améliorent encore et encore les gonzes comme du reste l’affirmait Mc Caw lors d’une interviouve post défaite : « on va tirer les leçons de ce match... on va améliorer ça... félicitations aux Anglais... on reviendra plus motivés... ». Pas démonté, bon joueur... sûr de la valeur de sa troupe, sérieux, pro, le gonze se prend une petite année sabbatique pour revenir, annonce-t-il, en 2014 afin de préparer la CDM en Angleterre, en pleine bourre. On le lui souhaite... pour lui, les Blacks, le rugby... pour le Pilier ! Hé hé !
Questions news fraîches, deux choses à retenir. La première, apprenons juste que Quade Cooper, l’emblématique fly half Australien écarté de la tournée pour cause d’antipathie... hum... vient de trouver un accord avec sa fédération et partant restera chez lui... ouf !!!! Il prolonge donc son contrat chez les Queensland Reds... ne viendra pas se gâter le cuissot sur nos pâtis du Top 14, comme la rumeur le laissait entendre, ni se mettre à la boxe pour s’embrumer la tronche ? Un tel gazier est une aubaine pour le rugby Australien... s'en passer eut été une monumentale erreur. Du reste sans lui et son demi de mêlée Genia, n'ont pas le même rendement les Aussies. Happy end donc... sage entente... dans l'ordre des choses.
