24 juin 2011

TWITT DREAM

Prodrome à pâtis
Étions de couche tardive... de garde bien éveillé, à turlupiner dans la guérite en attendant la relève qui ne vint pas. Justine s’endormit après les voluptés, léonine crinière embrouillée de fatigue... Sophie d’un immoral faux bond nous laissa donc choir. De garde à vous, sans plus attendre, passâmes idem aux limbes... un rêve vint à la traverse. Sur un champ de bataille, sabre hors fourreau, juché sur un étalon bai, naseaux fiévreux, échine blanche d’écume volontaire, pourfendions lignes adverses sous une pluie de pisse-vaches, galons scintillants, afin de conquérir un monticule ruisselant, prétexte imposé d’une chicore bien trempée... Arf... ça glissait de partout...
- Aux armes Pilier !!! s’enquit notre huile...
- A vos ordres mon colon, mais que d’eau que d’eau...
- Quand ça pluie comac, faut redurcir le gigot mon gaillard... glisser dans l’ornière sans ramollir le zénithal fleuron... ne pas lâcher bride... serrer les joints... Oups !!!
Sous des éclairs jaillissants grondaient partout l’autour... arf... l’azur trimbalait des cotonneux moroses, la trompinette épatante après les fulgurants sursauts sonna retraite ennemi... le sun apparut comme une récompense, la victoire était là, définitive, les canons s’amollirent, le silence inonda les carcasses flapies... ouarf !
Quand ce genre d’agitation parcourt notre intime repos, c’est quia du feu dans les cuissots... de l'impatience dans les tuyaux... le pré nous manque, nous faut des bastons. L’horizon de l’été aspire nos calots, J moins 29 avant les Tri nations, le Top des rendez-vous du royal XV, le super rugby qui tient toujours ses promesses. Dans l’antichambre s’annonce les phases finales du Super XV, espace d’entraînement avant le grand barouf. Entraînement, on insiste... les gonzes cavalent comme des gazelles, jouent un rugby de mouvement, ça fuse, diffuse, rebondit, circule... innove, expérimente les nouvelles règles, on adapte le jeu... . une sorte de valeur propédeutique ad hoc pour les internationales rencontres à venir. C’est la force de ce championnat. Une terrain préparatif pour la nationale team... voilà comme on conçoit le challenge... pleine cohérence entre les deux systèmes... du super XV pour les Supers Tri... on devrait en prendre de la graine... Germaine !!!
© Le Pilier