07 février 2011

CARTON JAUNE

Du poireau dans les choux
Pas une seule attaque en profondeur... du rugby pilon mon Gaston, épatant d’ennui, sublime d’évidence, pesant de lourdinguerie, à se demander si n’avions pas la berlue.
Du fish and chips sans fish... sans chips... dans de l’huile de moteur avec du pudding !!! Oups !!!
Que dire de plus tant c’était moche ? Qu’avons maté pour la première fois de vagues commentaires de ci de là du net... pas zun seul n’égratigne ferme le duo. Ni du Bif, ni du Gallois on n’astique vraiment l’échine. C’est dire le niveau !!!
Les Bifs ruckaient façon 
charrue des labours... puis se replaçaient toujours à plat... avants comme trois quarts... et replaf dans la défense Galloise... jamais de profondeur... pilonnaient puis attendaient la faille... ad libitum... 80 minutes entières de comac !

Les Gallois n’en parlons pas. Dominés au pack... « lançaient » des attaques poussives, à plat idem... s’arrêtaient aux extérieurs... et ça repartait pour la même figure dans l’autre sens. En sus toujours la même stratégie. Exemple : un moment de domination en début de rencontre envoya sur le banc un avant bif, Deacon, nanti d’un p’tit jaune pour faute évidente... une aubaine. Dix mètres face aux perches. Au lieu de jouer la mêlée et tenter d’assurer l’essai sachant qu’ils ne reviendraient pas de sitôt chez les Bifs et de recoller au score, les zempafs comme toujours, pusillanimes du râble, vides des tuyaux, mais excités des agacins en la personne du transparent Stephen Jones, tapent la pénalité pour trois petits points...
perdants ! Ach !!! Si relisez nos anciennes bafouilles moult fois avons décrit exactement ce scénario. On s’est dit encore de l’idem, encore une défaite at home, le dernier quart d’heure à se tirer la bourre... inutile... puisque perdent le match justement dans le premier quart d’heure !!! Là pour le coup, Gatland,  
la coacheuse du poireau 
est vraiment dans les choux ... les gaziers du pré ne semblent pas décider... c'est d'la tactique en toc !!! Arf !
Rien ne change depuis des lustres et nous refont le même copié-collé. Bon, en même temps ya personne derrière... du Jones qui plombe... des lenteurs de transmissions... sans craindre de s’ultra répéter, à plat de chez limande. Jamais les gonzes ne sont lancés. Alors espèrent encore et encore la percée de Shane Williams qui s’intercale dans chaque attaque pour un exploit hypothétique, bien qu’il ait réussi souventefois son coup le gazier. Pas là. Trop seul !!!
Johnson de son côté fait jouer ses 15 gaziers comme des avants... pardi... une seconde poutre !!! Sûr les gonzes sont forts. Sheridan et sa troupe n’ont pas failli devant... mais le rubgy ne s’arrête pas au martèlement des abattis bondieuserie. L’Europe s'alourdit !!! Arf !
A suivre les Bleus... pardon, les Blancs... plus joueurs mais encore idem... Itou ! 
© Le Pilier