20 janvier 2011

BUZZ DES BUZZ

Sans vergogne
La phrase avait fait le buzz. En novembre dernier, Marc Lièvremont avait reconnu la faiblesse du VI Nations en comparaison avec le Tri Nations. Constat partagé par tous. Mais dans la bouche du sélectionneur national, cette sortie avait été très mal perçue. Deux mois après, Lièvremont assume toujours ce constat. «Évidemment, d'une certaine manière c'est un championnat de deuxième division. Ca peut choquer, ça peut heurter. Tant pis pour les hypocrites, a insisté le sélectionneur ce mercredi en conférence de presse. Les matches entre les équipes du Nord sont d'une intensité moindre par rapport au Tri Nations qui reste la plus haute compétition. Il n'en demeure pas moins que ce Tournoi reste magique à mes yeux.»

Un petit commentaire de notre Lièvremont national qui s’exprimait quelque part, envoyé par un admirateur satisfait de constater que nos propos de toujours trouvent enfin relais dans la média com(édie) des journaleuses colonnes d’aujourd’hui.  
Parlez d’un buzz tiens ! «Le Tournoi est la deuxième division du rugby mondial.» aurait dit la coacheuse dans un éclat d’éveil après son EVC (encombrement vasculaire cérébral) l’ayant plongé dans un coma profond de 4 ans... Ach !!! Pas même seconde, fédé 5 ouais...et ça veut faire la leçon en causant des zhypocrites maintenant... sans vergogne... holala... n'ont peur de rien les zempafs !!!! "ce Tournoi reste magique à mes yeux"... pour se rattraper parce qu'il n'assume pas le gus. En bref c'est nul, mais c'est magique... hé hé quelle équipe de baratineur... encore des lapins à sortir du chapeau... Palinodiste va !!! Petit bras !!!

Tu parles d’une trouvaille ma caille. Des zannées que le Pilier et quelques rares avisés bien sûr, qui n’ont pas le désir comme us de se répandre sur un Blog, expriment cette évidence... le sous niveau du tournoi... en causant du reste toujours de V nations tant les macaronis font baisser le niveau déjà poussif. Jamais relayée par les scribouilleurs d’Equipe  
et autres tartuffiers de basse classe, jamais exprimé par les petits Blogs pusillanimes estampillés ru'by qui s’agitent sur le flux... moutonniers au bulbe de supporters ... qui ne touchent le cuir qu’avec des moufles en laine, sorties toutes droites de la tonte même de leur propre échine... arf ! Tous frileux qu’ils étaient de même constater ce qui était patent... et de le dire !! Se passent de la pommade entre eux et ne causent jamais de ce qu'il faut. Ben les voilà tout soudain à s’éblouir de l’évidence. « Constat partagé par tous » Ha les râbles, ho les tronches de naves... hue les croûtes de rata... qui s'agrippent comme des ventouses au train de la franche vérité qui défile bien vite, qu'ils niaient encore l y a peu... ho les riens... hou les groins !!!

Hier encore se gonflaient de tartines d’espoir, de gougnaferies,  
de plans sur la comète allez... les bleus !!! Ach !!!.... Hier encore s’outre développaient le torse en radotant sur des victoires anciennes... même volées... que tout était possible... qui yavait quand même du Chelem par ci... qu’étions sur la bonne départementale... que le renouveau du french flair soufflait encore dans nos tuyaux... que zétions prêts pour se figurer qu’on était toujours là !!!! Ach !!! Hier même encore certains critiquaient ces Tri Nations trop systématiques... ce rugby hautain, survitaminé, lointain qui prenait un mauvais chemin (sic, entendu moult fois) et tout soudain, d’un coup, proposé par une baderne qui cherche à s’accrocher à la micheline, vous propose un «tous d’accord». En sus pour dire vrai, peu vraiment matent ces Tri... on connait un paquet de gaziers élevés sous le joug, un vrai tas, qui ne les regardent jamais...ne pigent rien au rugby... ne comprennent même pas les figures... les subtilités... ne distinguent rien... matent le Top bien sûr... avec pastaga et biture... et sont contents de ça. Les misères. Les philistins... les nœuds !!!!

- C’est qu’ils te lisent divinissime Pilier des grands pâtis... tu devrais être happy... mais faut du temps pour que tes propos infusent dans ces petites carafes aux quatre connexions, rompues au joug plus qu’à la réflexion !!!!
- Des clous mon loup... lisent pas nos palabres... n'ont pas les moyens... peuvent même pas saisir notre syntaxe... ni assumer nos propos... zanalphabêtes comme des pieds de chaise qu’ils sont.... non non l’ami... s’ils font les marioles maintenant en évoquant l’immensité de notre retard, c’est qu’ils ont pris des roustes de déroustes comme jamais dans l’histoire, depuis que les zenzymes sont apparus sur terre !!!! Pour nos mémoires à nous, depuis l’apparition des zenzymes gloutons ! Ouarf !!!! Sans ça, seraient encore à pavaner du croupion dans la basse cour des caquetages, à penser que leurs gallinacés ont sous leurs crêtes rougeâtres une fierté suffisante pour pallier le manque de cosinus. Oups !

Mais les filles de bas calibre, chez le Pilier c’est le Buzz permanent. On sait toussa depuis dix ans... on avait annoncé la couleur à tous les aveugles depuis qu’avons balancé la sauce en ce lieu délicat. Certains freluquets nous disaient même qu’on exagérait... qu’on voyait que du noir... qu’on tenait pas compte de tout... voire même qu’on était pas gentil !!!! OUARF !!!!

Un Buzz ce n’est pas d’avoir le plus grand nombre de mérinos trisos qui cliquent de l’index sur une souris malingre et balancent leurs déchets en acquiesçant ou s’éructant d’un quelconque propos relayé par un quidam de la média sphère. Non de niet. Le buzz c’est de dire juste ce qui est, pesé, impec, avisé... sans passer du cirage sur les pantoufles démagos de l’andoxal ronron !!!! Hips !

Plutôt que de rapporter ce que savons depuis un siècle, nos staffeuses devraient se concentrer sur le jeu à proprement parler. Leur problème c’est qu’ils n’y panent rien de nib pour faire ce genre de constat avec, une fois de plus,  
un temps monumental de retard. Et ça cause d'hypocrisie en sus... non mais là c'est le bouquet !!!! Quel culot mon Julot !!!

Devraient se pencher sur comment jouent les grands ? Comment s’en inspirer ? Arrêtez de rabâcher comme des Rocinante que ya la CDM en point de mirettes... se concentrer sur chaque match... hic et nunc... travailler, notre jeu... nous forger un vrai style en abordant chaque rencontre avec le feu aux tripes. Hips !!!
Un chef de troupe ça part au front avec la gagne, pas la cagagne... nom d’une pine d’aze... ça se concentre sur la traversée du Rubicon avec d’audacieuses dispositions... pas à lui de cracher dans la sousoupe Européenne, juste dire que les Bleus jouent comme des bleus, ne pas mettre les autres dans la même bauge... non mais. Qu’on nous refile du galon tiens, verriez un peu si le Pilier ne vous redore pas le blason national... Clausewitz sur la table de nuit... Nietzsche avant chaque baston... Tseu dans le carafon... pi tenez, même un portrait du Général dans les vestiaires, grand chef des bataillons. Arf !!! 
© Le Pilier