07 janvier 2011

2011 L'ANNÉE DU PILIER

Au lecteur houspilleur
- Que vous hibernassiez jadis tout l’hiver durant, jusqu’aux ides de mars comme un ours alaskien, était dans l’ordre reconnu des choses... les bises étaient plus rudes... les frimas bien épais... mais les climatiques variations de notre épatante époque ne justifient plus l’onirique et soporifique posture... ach... fait grand redoux là... quasi printemps... pouvez sortir museau il ne prendra que l’eau. Encore à vous vautrer sous des fourrures épaisses à flatter des joufflus, reluire des castors, en épuisant plus que de mesure vos dernières munitions ? C’est ça ? N’avez plus rien à dire Pilier ? Zêtes paf ? Rétif à l’en-dehors, fiévreux après les fêtes, tout mou des agaçins ou bien faible de rein ?

Faible de rein nous ? Non mais, comme on nous cause !!! Nous cherche des parasites ou quoi le gazier ? Veut sa chicore, remise au plis... qu’on lui repasse le costard... peut pas croire ce qu’il dit l’empaf... un Pilier vaporeux dès l’an neuf ? Frêle du cuissot, atteint du rachidien... vidé de sa substance ? Ne connaît pas la bête le quinquin, nous, le roi du bilboquet ?
Et puis dab, tiens tenez, c'est l'année du Pilier dans l'horoscope du grand quinze... on peut pas lésiner... hips ! Par Thor, par Odin... par Elvis... par Justin... on roupillera pas sur le trône comme un grizzly gavé de miel concupiscent, sans participer aux chicores qui viennent, sans balancer notre quota de rucks sur les mâles terrains !
Tsoin !

Plus ardent au blizzard qu’un esquimau du froid dans un congélo nordique... plus mordant qu’un husky entraînant ses marquises sur la couche virginale des calottes polaires fondantes sous ses pattes... plus pétillant qu'un viaduc dynamité par la résistance aux transports malingres... ouarf de zwip !!! Plus sensé qu'un frappadingue en manque de raison pure ????????????

Niet de non ! Sommes pleine bourre... arf ! Rien ne presse seulement de regagner pâtis... pas grand-chose à brouter pour l’heure présente aux quatre coins d’icy et le tournoi minus qui s’annonce ne demande pas d’outre remise en forme. Sommes de belle condition physique en sus, palpitant du poumon, vivace des zarpions... chocolaté d’abdos... éristique en fanfare, critique aux starting-blocks, serin occipital tranchant comme une vérité découpant du granit... oups !!!  
Il ne sera pas dit que le Pilier majeur dédaigne son hégémonie. Arf arf ! Pas un seul Blog rugby en vue pour nous chipper podium... on se doit d’assumer ces lauriers de la gloire que seul le temps atteint !!!! Les premiers kick off du super 15 tout neuf qui s’annonce nous trouveront d’attaque, et comme l’année s’annonce plutôt longuette on assure l’entretien, se préserve pour durer.
D’évidence aussi serons du prochain tournoi. On ne va tout de même pas abandonner nos cocottes à la fantaisie mollasse de la triplette officielle. Pauvres gaziers n’ont personne aux commandes. Nos trois empafs du staff sont huiles frelatées... une révolution interne s’impose... doit venir, pourquoi pas, des gonzes du terrain.  
La nation doit retrouver ses couleurs car l’année qui vient de se conclure nous a quand même gratifié d’un lot conséquent de grandes roustes, uniques dans l’histoire du XV du pays !!! Allez hop, tous au baston au son du marteau, au klaxon du clairon !!! Arf !

Avec un Pilier comac en première ligne on pourrait encore espérer quelque mieux, mais le mal est profond et les esgourdes comme les melons, bien fermées. Nos us coutumiers au lieu d’être racines sont des couvercles lourds. La modernité nous passe sous le groin comme un train tout berzingue, on regarde en ruminant les autres se parfaire, on dérouste en minaudant, on dit jamais les choses comme elles doivent être dites... on fait rien que penser au grisbi... on parlote, blablatise, gesticule, mais en fin de compte on ne prend pas les bonnes décisions.  
Garder les bons, virer les pions
qui émoussent jusqu’à l’envie même d’y croire. Arf !
© Le Pilier